Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1767039  par guillaume12
 
Salut à tous, j'ai trouvé ce petit objet hier mais je ne vois pas ce que c'est, si quelqu'un peut m'aider ??

Métal: cuivre
Poids:12,06gr
Dimensions: hauteur 15mm, diamètre du trou 18mm, diamètre avec les excroissances (qui sont irrégulières) 30mm
Image
Image
Image
Image
Merci
 #1767041  par Vincent 29
 
:hello:
Ça me fait penser à une noix d'ombrelle !
 #1767042  par Baillius
 
:hello: guillaume12
Oui moi aussi noix ou coulant d'ombrelle ou de parapluie , mais je trouve qu'il y a beaucoup d'encoches pour les baleines.
 #1767044  par Gotham
 
:hello:
Coulant d'ombrelle a parapluie, déja vue sur le forum :super:
 #1767045  par guillaume12
 
J'y avais également pensé mais les petites excroissances sont pleines donc rien pour stabiliser les baleines...
 #1767046  par guillaume12
 
Image
 #1767048  par tupimos
 
Bonjour ,un bruleur de gaz .....?🤔 :hello:
 #1767053  par Baillius
 
:hello: tupimos
Vu le petit diamètre est surtout le cuivre comme métal , je ne pense pas.
 #1767073  par tupimos
 
Baillius a écrit : 15 mai 2022, 12:48 :hello: tupimos
Vu le petit diamètre est surtout le cuivre comme métal , je ne pense pas.
bonjour baillius , maintenant que je viens de voir le diamètre donné , je ni crois plus du tout :nono: :hehe: mais çà aurait pu :] :alcool1:
 #1767204  par guillaume12
 
Un petit up...