Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet antique ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1767095  par Savosavo
 
Bonjour à vous je demande vos lumières pour identifier un objet trouvé dans le jardin de ma sœur dans le 02.
L’objet est en bronze il mesure 6,2 cm de diamètre et il fait 215 grammes.
Je compte sur vous merci d’avance :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Savosavo le 15 mai 2022, 20:41, modifié 1 fois.
 #1767099  par Dagon16
 
Pourrait-on avoir une vue latérale ainsi qu'une photo de toutes les inscriptions humidifiées (cela les fait plutôt bien ressortir) ?

Je ne suis pas sûr pour du bronze et l'aspect général m'évoque plus un objet récent qu'antique...
 #1767108  par Savosavo
 
Voilà @Dagon16
 #1767109  par Savosavo
 
Savosavo a écrit : 15 mai 2022, 18:57 Bonjour à vous je demande vos lumières pour identifier un objet trouvé dans le jardin de ma sœur dans le 02.
L’objet est en bronze il mesure 6,2 cm de diamètre et il fait 215 grammes.
Je compte sur vous merci d’avance :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1767111  par Vincent 29
 
:hello:
Je pense qu'il s'agit d'un élément qui devait appartenir à un objet de souvenir du proche orient...
Ressemble aux monnaies de la Judée antique....
Image
 #1767113  par Savosavo
 
Merci pour ta réponse Vincent29 :super:
 #1767115  par Dagon16
 
Vincent 29 a écrit : 15 mai 2022, 20:54 :hello:
Je pense qu'il s'agit d'un élément qui devait appartenir à un objet de souvenir du proche orient...
Ressemble aux monnaies de la Judée antique....
Image

+1 pour l'origine de Judée

L'objet reprend les motifs d'un denier de la 2ème révolte juive de Bar Kokhba et daté de l'an 3 : légende hébraïque (pour la liberté d'Israel) vase cannelé à une anse ; à droite, une palme.

Image
 #1767119  par Vincent 29
 
J'y verrai bien un presse papier !
 #1767122  par Savosavo
 
Je viens de transmettre à ma sœur et c’est fort possible que ce soit ça car l’ancien propriétaire voyageait beaucoup :super:
 #1767123  par Vincent 29
 
Bisous à ta sœurette :mrgreen:
 #1767124  par Savosavo
 
Franchement bravo à vous Dagon et Vincent et un grand merci :amen:
 #1767125  par Savosavo
 
Vincent 29 a écrit : 15 mai 2022, 21:46 Bisous à ta sœurette :mrgreen:
J’y manquerai pas :hehe:
 #1767144  par guillaume12
 
Vincent 29 a écrit : 15 mai 2022, 21:32 J'y verrai bien un presse papier !
Un presse papier ne serait pas plein ?