Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle sympathique a dater

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1767528  par Bmist du 78
 
15 sur 12 mm , métal bronze , datation je dirais 17 ème ? Un des trou a un plus gros diamètre :malin1: :hello:
Image
Image
 #1767556  par tupimos
 
bonjour , je pense que cet objet a une autre utilité que de servir de boucle , pas de trace d'usure d ardillon , ni de repose ardillon non plus , et les deux trous différents ??
pas vraiment d 'id ... :hello:
 #1767561  par Bmist du 78
 
:hello:
tupimos a écrit : 21 mai 2022, 19:29 bonjour , je pense que cet objet a une autre utilité que de servir de boucle , pas de trace d'usure d ardillon , ni de repose ardillon non plus , et les deux trous différents ??
pas vraiment d 'id ... :hello:
:hello: ou peut être un passant :malin1:
 #1767634  par tupimos
 
Bmist du 78 a écrit : 21 mai 2022, 20:13 :hello:
tupimos a écrit : 21 mai 2022, 19:29 bonjour , je pense que cet objet a une autre utilité que de servir de boucle , pas de trace d'usure d ardillon , ni de repose ardillon non plus , et les deux trous différents ??
pas vraiment d 'id ... :hello:
:hello: ou peut être un passant :malin1:
re... désolé mais je ne pense pas non plus a un passant , pas sur une ceinture du moins , mais cela ne reste que mon avis bien sur . :hello: :alcool1:
 #1767638  par Baillius
 
:hello: Bmist du 78
J'ai aussi du mal à imaginer une boucle non fonctionnelle.
Essais de rajouter de nouvelles photos sous d'autres angles ,.
Des vues des 2 trous aussi pour essayer de comprendre , ils ont l'air d’être fraisés ?
 #1767738  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 22 mai 2022, 09:02 :hello: Bmist du 78
J'ai aussi du mal à imaginer une boucle non fonctionnelle.
Essais de rajouter de nouvelles photos sous d'autres angles ,.
Des vues des 2 trous aussi pour essayer de comprendre , ils ont l'air d’être fraisés ?
D autres Photos a venir dans la semaine :hello:
 #1767741  par Vincent 29
 
:hello:
Ça ressemble à un élément de boucle de serrage pour sangle !
 #1767836  par Bmist du 78
 
Vincent 29 a écrit : 22 mai 2022, 22:41 :hello:
Ça ressemble à un élément de boucle de serrage pour sangle !
Voici d autres photos :hello:
Image
Image
Image
 #1767838  par Baillius
 
Bmist du 78
Merci pour ces nouvelles photos .
Pas d'idées pour l’instant