Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique 17eme siècle

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1770415  par Gotham
 
:hello:
Voici un Artéfact , trouvé il y a quelque années, avec deux crochets a l'arrière.( applique , mais ce n'est que mon avis )
Diamètre 1,5 cm
Métal le bronze
Poids de 3,45 grammes
Jolie patine
Merci
Image
Image
Dernière modification par Gotham le 27 juin 2022, 07:25, modifié 1 fois.
 #1770437  par Vincent 29
 
:hello:
Probablement une applique de harnais !
Une photo moins foncée serait sympa pour mieux admirer le motif :mrgreen:
 #1770442  par Gotham
 
Cette face ou il y a la fleur, est très usée, je ne peut pas faire mieux :pleur4:
Merci de ta réponse :super:
 #1770444  par Vincent 29
 
Bon...
Je vais t'aider un peu :mrgreen:
Image
 #1770446  par piragol
 
Bonjour, :hello:
Pour moi, ce peut être une applique de harnais, un passe guide aussi ( j'en ai des GR qui ne sont pas vraiment plus grands ) , ou une applique mobilière.
En terme d'époque, c'est un poil complexe car certains motifs n'ont que peu variés au fil des siècles.
Grosso modo, du 13ème à.... ( ? )
Ici, il me semble assez mastoc, mais ce n'est peut-être qu'une impression , et les bitonios ( j'ai plus le mot adéquat ! :hehe: ) à l'arrière aussi alors je partirais plus vers l'applique mobilière... :-|
En tous cas, je le trouve plutôt joli cet artefact ! :super:
P.S. : Merci à Vincent pour le retraitement de l'image ! :amen:
 #1770447  par Gotham
 
Merci Vincent 29, pour ce nouveau éclairage, :super: et a toi piragol pour cette identification :amen:
 #1770450  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympathique trouvaille: je ne sais pas ce que c'est mais j'ai aussi retravaillé la photo ::d :

Image
 #1770452  par Gotham
 
Merci, comment tu retravaille une photos, faut t'il un matériel sophistiqué :hello:
 #1770454  par piragol
 
Gotham a écrit : 21 juin 2022, 19:57 Merci, comment tu retravaille une photos, faut t'il un matériel sophistiqué :hello:
Aucun matériel ! perso j'utilise un logiciel de retouche gratuit, Paint.net, mais il y en plein d'autres et certainement meilleurs encore ! :hello:
 #1770456  par Christophoros
 
piragol a écrit : 21 juin 2022, 20:07
Gotham a écrit : 21 juin 2022, 19:57 Merci, comment tu retravaille une photos, faut t'il un matériel sophistiqué :hello:
Aucun matériel ! perso j'utilise un logiciel de retouche gratuit, Paint.net, mais il y en plein d'autres et certainement meilleurs encore ! :hello:

Absolument, j'utilise "Gimp", gratuit également mais très puissant, avec plein d'add-on tout aussi gratuits. ;)
 #1770462  par Vincent 29
 
J'ai réfléchi à quelque chose.....
Si ces boutons dont je poste la photo en dessous sont dater du 17 ème, et ben vu que c'est le même motif que ton objet, je pense qu'on peut dater ton objet du 17ème aussi !
Image