Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alors là ... c'est quoi donc ???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1771179  par Lehtkif
 
Bonsoir à tous

Seule trouvaille de la journée (je ne compte pas les savos et les dechets), mais aucune idée ce que ça peut être.
En le sortant de terre j'avais pensé à un gros clou decoratif dont la pointe se serait pliée mais pas du tout, "l'attache" par du bord et va au milieu. La forme ferait penser à un bouton mais toujours pareil, l'attache ne colle pas. Et en plus ce gros trou en bas ....
Le nettoyage est succinct, mais ce petit objet m'intrigue ...

Merci à ceux qui aurait une idée

Lieu : proche Arles
Matière : bronze ?
poids : 4.59g
Diamètre : 22mm

Image
Image
Image
Dernière modification par Lehtkif le 27 juin 2022, 09:15, modifié 1 fois.
 #1771195  par Vincent 29
 
:hello:
Moi j'y vois une abeille avec une fleur de chaque côté ! :mrgreen:
On dirait une sorte d'applique decorative qui permettait de faire passer une petite cordelette par le trou...
 #1771197  par Gotham
 
Maintenant que tu le dit, moi aussi je voie un abdomen et des ailes. :hello:
 #1771198  par Baillius
 
Lehtkif a écrit :Bonsoir à tous
Le nettoyage est succinct, les photos prisent à l'instant (donc il fait nuit), mais ce petit objet m'intrigue ...
:hello: Lehtkif

C'est bien le problème pour une demande d'identification.
Il faudrait surtout enlever la terre et faire de meilleures photos pour évité que l'objet ne soit zappé.
 #1771201  par tupimos
 
bonjour , je pense qu'il ne peut s'agir que d une applique de harnais voir ceinturon , le trou doit être le fait qu'une agrafe c est arraché .
donc je dirais applique de déco a deux agrafes pour harnais ou ceinturons . :hello:
 #1771204  par Lehtkif
 
:hello:

Déjà je viens de supprimer les photos "de nuit" et remplacées par celles prisent ce matin
 #1771205  par Baillius
 
tupimos a écrit : 27 juin 2022, 08:51 bonjour , je pense qu'il ne peut s'agir que d une applique de harnais voir ceinturon , le trou doit être le fait qu'une agrafe c est arraché .
donc je dirais applique de déco a deux agrafes pour harnais ou ceinturons . :hello:
:hello: tupimos
Je pense comme toi à une applique ,
Par contre je ne pense pas que le trou soit une griffe arrachée , je pense que la deuxième griffe était sur le bord comme celle qui reste et que ce trou est un réemploi.
A voir sans la terre les amorces de cassure sur le bord et si griffe il y a ?
 #1771206  par Lehtkif
 
je vais faire le max pour un nettoyage. ça serait une applique assez récente d'après vous ?
 #1771210  par OFONDUTROU
 
Bonjour
pour moi c'est la sainte face du christ et tres ressemblante avec les gravure des médailles à bélière inversée
donc si c'est le cas on est autour du 17eme siècle :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1771235  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 27 juin 2022, 08:26
Lehtkif a écrit :Bonsoir à tous
Le nettoyage est succinct, les photos prisent à l'instant (donc il fait nuit), mais ce petit objet m'intrigue ...
:hello: Lehtkif

C'est bien le problème pour une demande d'identification.
Il faudrait surtout enlever la terre et faire de meilleures photos pour évité que l'objet ne soit zappé.
+1 perso pour enlever toute la terre qui accroche , je fais avec une petite pointe d' os de lapin pour ne pas rayé l'objet et ensuite je fini au 000
bonne journée