Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grosse monnaie billon (savo)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1781318  par catulernos
 
Bonjour,
Pour ID je vous prie même si.. ça me paraît difficile mais vu le niveau des notre j'aime bien leurs mettre ce genre de défis ::d

Une grosse monnaie usée qui me semble être en billon, de forme irrégulière ovale d'origine à priori.

Matière : Billon (il me semble fortement
Taille ; 2,62 sur 2,34
Poid : 5,66
Lieu : 17
Patine : noire tacheté marron
Merci !
Image
Image
 #1781375  par Dagon16
 
Les monnaies en billon de cette dimension sont rares, je pense qu'il s'agit plutôt d'une monnaie antique en bronze.
 #1781408  par catulernos
 
Dagon16 a écrit : 07 sept. 2022, 21:26 Les monnaies en billon de cette dimension sont rares, je pense qu'il s'agit plutôt d'une monnaie antique en bronze.
Merci Dagon je doutais un peu tu as sûrement raison.
Merci pour ta réponse, dommage qu'elle soit rincée..
Toujours dans la même champs de pierre broyées que l'agrafe et la bague.. J'en ai fait qu'un quart .. Mais la pluie aujourd'hui ma fait battre en retraite :-/
 #1781410  par Dagon16
 
Je vais revoir mon jugement initial car si l'on tourne la 2nde photo d'un quart vers la droite on aperçoit un écu couronné contenant un groupe de 3 fleurs de lys et peut-être un lion en-dessous... Cela pourrait donc être un liard des Pays-bas espagnols (pour Gand ?).
 #1781438  par catulernos
 
Dagon16 a écrit : 08 sept. 2022, 00:42 Je vais revoir mon jugement initial car si l'on tourne la 2nde photo d'un quart vers la droite on aperçoit un écu couronné contenant un groupe de 3 fleurs de lys et peut-être un lion en-dessous... Cela pourrait donc être un liard des Pays-bas espagnols (pour Gand ?).
Waow
J'ai beau regarder je vois rien, je vais essayer des photo avec plus d'ombrages
 #1781447  par Romulus41
 
Bonjour,

J'ai beau tourner la deuxième photo d'un quart vers la droite, je ne vois pas ce que tu vois Dagon. :modo:
Image
 #1781449  par catulernos
 
Voici de nouvelles photos au cas où
Image
 #1783199  par catulernos
 
A priori on m'a orienté sur la piste d'un As savo