Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coulure métal - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1785007  par Hackword221
 
Bonjour à tous,

en détectant hier dans le 59, j'ai trouvé cette objet (je pensais à un déchet au début) mais en le nettoyant ca m'a fait penser à un animal, peut-être un sanglier où un rhinocéros ?

Je compte sur vous pour m'aider, dater la trouvaille et me dire si c'est un simple déchet :D

Merci beaucoup à l'avance.
Image
Image
 #1785014  par Hackword221
 
Hello,

Merci pour les réponses rapides !

Concernant le métal honnêtement je n'en sais rien :/ Peut-être du bronze ?

Pour la taille, en prenant de la "queue" jusqu'à la fin du "museau/groin" il y a quasi 7cm, donc de longueur.

Concernant la largueur : de la "patte" à la fin du corp : 4,5cm


Merci beaucoup, et dsl c'est ma première publication.
 #1785019  par Baillius
 
Hackword221 a écrit : 02 oct. 2022, 21:54 Hello,
Merci beaucoup, et dsl c'est ma première publication.
:hello:
C'est pour cette raison que l'on t'indique la bonne marche à suivre .
Hackword221 a écrit : 02 oct. 2022, 21:54 Concernant le métal honnêtement je n'en sais rien :/ Peut-être du bronze ?
Le poids aurait pu être un indice supplémentaire , cela ne ressemble pas à du bronze , je pense plutôt à un alliage d'aluminium
Comme les collègues je pense que c'est un déchet