Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dechet ou pas ???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1791270  par Gabriel 1619
 
Bonjour ,
Je reviens vers vous concernant une trouvaille. Cette dernière n'est peut-être qu'un dechet mais sa forme éveille ma curiosité.
Elle a été découverte en correze, elle est en cuivre, pèse environ 23 grammes, mesure 3,8 cm de long, 3,2 ,cm de large et les bords sont incurvés sur environ 1,4 cm.
Sa petite particularité qui m'intrigue est qu'un pouce se loge presque parfaitement dans sa partie incurvée. Peut-être n'est-ce qu'un hasard ?
Je m'en remets à vos lumières pour peut-être me confirmer que c'est un dechet. :]
Ps: ne vous moquez pas si cela en est bien un. :rougefaché:
Merci d'avance a tous.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1791273  par Baillius
 
:hello:  Gabriel 1619
 

Il y a de très forte chances que cela en soit un .Ceci dit, la qualité des photos et le choix de l'éclairage n'aident pas beaucoup , c'est limite du flou hamiltonien :)
 #1791343  par Gabriel 1619
 
Histoire de confirmer le dechet, je vous adresse des photos au moins de qualité différente. J'ai un léger problème avec l'appareil photo de mon téléphone. :gene:
Image
Image
Image
 #1791345  par Vincent 29
 
:hello:
Fou moi ton téléphone a la poubelle :mdr1:
 #1791348  par Gabriel 1619
 
Il le mérite et c'est peu dire. :ghee:
 #1791376  par Baillius
 
Gabriel 1619 a écrit : 27 nov. 2022, 14:30 Il le mérite et c'est peu dire. :ghee:
:hello: Gabriel 1619
Ce n'est pas l'appareil qui est défectueux , c'est plutôt un problème de prise de vue et de mauvais choix d'éclairage.

Voici un tuto plein de bons conseils ;)
viewtopic.php?f=50&t=117372
 #1791383  par Vincent 29
 
Gabriel, tu devrais profiter des.......
Image
:mdr1:
 #1791450  par Gabriel 1619
 
En effet, je tâcherai de mettre ces conseils à l'œuvre pour une prochaine. Je ne pense pas que l'objet en mérite de nouvelles.
Ceci dit le téléphone a tout de même de très gros problèmes au niveau photo.
Merci pour votre bienveillance. :)