Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit jouet moderne

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1791527  par Max64
 
Bonjour,
Voici un petit objet curieux que j’ai trouvé lors de ma dernière sortie.
A première vu on dirait un animal. Peut-être un jouet style cheval avec chart.. ? Ou carrément autre chose .. :gene:
Aucune idée du métal.
Dimensions
30mmx20mm
Merci !!

Image

Image


Image
Dernière modification par Max64 le 29 nov. 2022, 05:47, modifié 1 fois.
 #1791528  par Vincent 29
 
:hello:
Il y a des drôles d'animaux dans les Pyrénées :mdr1:
 #1791529  par Max64
 
:mdr3: peut-être simplement mon imagination ahah
 #1791531  par piragol
 
C'est vrai qu'à sortir cet objet, qui évoque les jouets/objets funéraires à chars antiques... :0
Par contre, 30 par 20, ce serait plus vers un jouet...
Et le métal de la tige semble cuivreux, et trop différent de l'animal ( plombeux ? ).
Donc je repartirai vers un jouet plus moderne que médiéval... :hello:
 #1791535  par Max64
 
Je pense aussi à un jouet, de plus dans le même champ j’ai trouvé un soldat de plomb.
La petite tige m’a l’air d’être en fer …
 #1791542  par Baillius
 
Max64 a écrit : 28 nov. 2022, 20:42 Je pense aussi à un jouet, de plus dans le même champ j’ai trouvé un soldat de plomb.
La petite tige m’a l’air d’être en fer …
:hello: Max64
Çà fait plusieurs posts que je laisse passer , je voulez te conseiller pour l'insertion de photos il est préférable de passer par l’hébergeur du forum plutôt qu'un autre ou les photos disparaissent au bout d'un certain laps de temps.
Pour cela c'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe" :)
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)
 #1791544  par Max64
 
Ok merci prochain post je vais re essayer.
 #1791568  par Baillius
 
piragol a écrit : 28 nov. 2022, 20:32 Et le métal de la tige semble cuivreux, et trop différent de l'animal ( plombeux ? ).
Donc je repartirai vers un jouet plus moderne que médiéval... :hello:
:hello: piragol
Je suis un peu du même avis :)