Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite bague à dater (si possible)

 #1791602  par ALAINBAUM
 
:hello: Bonjour à toutes et tous. Une petite bague en argent trouvée en prairie du jura, environ 1g., 18mm de diamètre intérieur, 1 à 2 mm de section. Je ne vois pas de poinçon. est ce contemporain ou ancien ?? Si quelqu'un peut me renseigner. Merci à vous.
Image
Image
Image
Image
 #1791607  par j.provot
 
:hello: ALAINBAUM,
Il semble qu'il y ait deux poinçons sur le côté, peut-on avoir une photo plus nette ?
Je crois voir un crabe à la forme du listel, donc fin XIXe, début XXe siècle.
Image
 #1791614  par ALAINBAUM
 
bonsoir j.provot. je pense que cette marque est plus un choc mais demain je referai une photo. Amitiés :hello:
 #1791752  par j.provot
 
ALAINBAUM a écrit : 29 nov. 2022, 20:35 bonsoir j.provot. je pense que cette marque est plus un choc mais demain je referai une photo. Amitiés :hello:
:hello:
En attendant d'autres photos, voici une bague récente qui ressemble un peu...
Image
 #1792187  par ALAINBAUM
 
:hello: Bonsoir j. provot. un peu de retard à répondre mais qq soucis . Bref. merci pour la photo effectivement la taille ressemble J'ai refait 2 photos, il semble que ce soit un poinçon mais mes connaissances sont trés limitées !! tu pourra peut etre mieux voir que moi en agrandissant, si la qualité des photos le permet. Merci , bonne soirée. :hello: :hello:
Image
Image
 #1792190  par piragol
 
Poinçon argent tête de sanglier. :hello:
 #1792243  par j.provot
 
piragol a écrit : 05 déc. 2022, 17:02 Poinçon argent tête de sanglier. :hello:
:hello: piragol,
Non ce n'est pas ça.
C'est bien un crabe.
 #1792245  par j.provot
 
ALAINBAUM a écrit : 05 déc. 2022, 16:05 :hello: Bonsoir j. provot. un peu de retard à répondre mais qq soucis . Bref. merci pour la photo effectivement la taille ressemble J'ai refait 2 photos, il semble que ce soit un poinçon mais mes connaissances sont trés limitées !! tu pourra peut etre mieux voir que moi en agrandissant, si la qualité des photos le permet. Merci , bonne soirée. :hello: :hello:
Image
Image
:hello: ALAINBAUM,
Merci pour ces photos (tardives) mais de bonnes qualités.
La forme du listel est caractéristique du poinçon crabe.
C'est donc une bague en argent, ce poinçon étant appliqué du milieu du XIXe jusqu'au milieu du XXe siècle.
Très jolie bague avec un motif qui existait déjà au moyen âge. :coeur:
 #1792315  par ALAINBAUM
 
:hello: Merci beaucoup. Effectivement "poinçon crabe " trouvé photos et explications sur le net. :super: :super:
Image