Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qu'est ce donc?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1796837  par tupimos
 
bonjour , il n est pas trop conseillé de presenter un objet a id dans la main , le mieux c est d avoir de bonne images sous différents angle , par exemple ici nous ignorons si l objet est percé par le dessous , et ne pas oublier les dimensions et le poids si possibilité de le faire :hello:
 #1796841  par AurelieDebutante
 
:taistoi: Oups merci
Il est en effet percé en dessous.
Sur cette photo je l'ai nettoyé
En voici d'autres
Quant au poids et dimension je n'ai pas la possibilité de le faire là où je suis ... le boulet 😅
Image
Image
Image
Image
 #1796845  par tolip51
 
:hello:

Pommeau de canne ou de parapluie ?

Simple participation comme dirait l’autre ;)
 #1796850  par piragol
 
Bonsoir,
L'objet n'est pas percé mais creux, et il va falloir oublier de décaper et mettre à nu le métal comme tu le fais sauf à détruire une patine difficilement acquise ! :/
Bon, sinon, c'est heureusement probablement une garniture ou terminaison de mobilier du siècle passé, genre dessus de meubles, d'escalier, ou terminaison de tringlerie ( à rideau, de cuisinière, etc... ), etc...
 #1796851  par piragol
 
AurelieDebutante a écrit : 14 janv. 2023, 19:54 Merci
Oui pourquoi pas mais semble être en bronze et un peu lourd
Laiton plutôt, quant à lourd...c'est une donnée si subjective que... :nono:
De plus, il faut mettre les indications comme les mesures, le département de trouvaille, etc.. Bon, là c'est pas réellement utile mais souvent c'est assez important pour qu'on exige de les avoir à chaque fois, un peu comme un réflexe.
Dernière modification par piragol le 14 janv. 2023, 20:04, modifié 1 fois.
 #1796852  par Baillius
 
:hello:  AurelieDebutante

Me ferait penser à un manche de tisonnier
 #1796858  par AurelieDebutante
 
piragol a écrit : 14 janv. 2023, 20:01
AurelieDebutante a écrit : 14 janv. 2023, 19:54 Merci
Oui pourquoi pas mais semble être en bronze et un peu lourd
Laiton plutôt, quant à lourd...c'est une donnée si subjective que... :nono:
De plus, il faut mettre les indications comme les mesures, le département de trouvaille, etc.. Bon, là c'est pas réellement utile mais souvent c'est assez important pour qu'on exige de les avoir à chaque fois, un peu comme un réflexe.
OK ok merci :rouge:
 #1796860  par AurelieDebutante
 
piragol a écrit : 14 janv. 2023, 20:00 Bonsoir,
L'objet n'est pas percé mais creux, et il va falloir oublier de décaper et mettre à nu le métal comme tu le fais sauf à détruire une patine difficilement acquise ! :/
Bon, sinon, c'est heureusement probablement une garniture ou terminaison de mobilier du siècle passé, genre dessus de meubles, d'escalier, ou terminaison de tringlerie ( à rideau, de cuisinière, etc... ), etc...
Oups ... OK merci du conseil :rouge: :rouge:
 #1796894  par Vincent 29
 
:hello:
Ce serait quand même bien d'avoir les dimensions :mrgreen:
Longueur et diamètre.

Comme les copains, il peut y avoir moultes possibilités !
Amicalement
 #1796910  par tupimos
 
moi je pense comme bruno , une piece de mobilier , genre boule de tête de lit par exemple :hello:
 #1796921  par Bredouilleman
 
Bonjour,
J'opterais plutôt pour l'embout de tringle ...
 #1796925  par Vincent 29
 
J'y verrai bien un embout de serviteur de cheminée....
Image
 #1796933  par Vincent 29
 
T'a toujours pas donné les dimensions :happy1:
 #1796946  par peppitto
 
Ou peut-être un objet égaré par ce vieux monsieur de 88 ans passionné de militaria dont il était question il y a quelques jours 8| :hehe: