Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de hochet en argent - Fleur de lys

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1796952  par titi7115
 
Bonjour,
Je voudrais profiter de vos lumières pour m'éclairer sur ce que peut être ce petit objet en argent trouver dans un champ. Il mesure 2cm * 2 cm. On peut y apercevoir deux fleurs de lys de chaque côté.
Merci pour votre aide!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par titi7115 le 18 janv. 2023, 14:01, modifié 1 fois.
 #1796953  par piragol
 
Bonjour,
C'est du bois à l'intérieur ?
Il manque une vue sur l'orifice du haut , plein, creux, entier, cassé ?
On a pas l'objet en main , nous ! :0
Potentiellement, un hochet ? :-/
 #1796955  par Baillius
 
titi7115 a écrit : 15 janv. 2023, 14:13 Bonjour,
Je voudrais profiter de vos lumières pour m'éclairer sur ce que peut être ce petit objet en argent trouver dans un champ. Il mesure 2cm * 2 cm. On peut y apercevoir deux fleurs de lys de chaque côté.
Merci pour votre aide!
:hello:titi7115
Petit conseil , pour insérer tes photos, il faut que tu passes par l’hébergeur du forum , pour cela c'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir tes photos avec une meilleure définition.
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
On t'y donnera aussi quelques conseils pour bien débuter.
voici un lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63

 #1796956  par tupimos
 
piragol a écrit : 15 janv. 2023, 14:29 Bonjour,
C'est du bois à l'intérieur ?
Il manque une vue sur l'orifice du haut , plein, creux, entier, cassé ?
On a pas l'objet en main , nous ! :0
Potentiellement, un hochet ? :-/
salut bruno , je pense également que c est un hochet , une partie du manche est sectionnée :hello:
 #1797374  par titi7115
 
Bonjour,
Merci pour vos réponse. Je suis désolé pour la piètre qualité des photos. Je ferai mieux la prochaine fois.
J'ai cherché des photos de hochet ancien et effectivement je pense que c'est bien ça (enfin ce qu'il en reste). je n'ai plus qu'à retourner creuser pour voir si je peux retrouver le reste...
Pour ce qui de ce qui se trouve à l'intérieur, j'ai réussi à l'extraire. La matière est étrange, à mi-chemin entre du bois et de la pierre... Dis comme ça c'est pas clair... La couleur est verte foncée.
Merci encore pour votre expertise.
 #1797377  par Baillius
 
titi7115 a écrit : 18 janv. 2023, 13:59 Bonjour,
Merci pour vos réponse. Je suis désolé pour la piètre qualité des photos. Je ferai mieux la prochaine fois.
:hello: titi7115
La qualité c'est une chose mais il faut surtout les insérer par le lien" upload an image"
Penses aussi a nous faire une petite présentation dans la bonne rubrique ;)