Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande identification

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1800746  par Lesti
 
Bonjour à tous,

J'ai sorti cet objet hier dans l'Allier et je vois pas ce que cela
pourrait être.
Il mesure 5,5 cm de Large et 4 cm de hauteur,pour un poids de 13 grammes.
Il est en cuivre.
Si vous avez une idée,je suis preneur.Merci et bon dimanche.
Image
Image
 #1800749  par Baillius
 
:hello: Lesti

Pour moi c'est une applique de mobilier .
 #1800752  par lgt
 
:hello:
Effectivement ,je pense comme baillius en m’orientant sur un pied de pendule ou de jardinière comme par exemple sous Napoléon 3.
 #1800755  par Baillius
 
lgt a écrit : 26 févr. 2023, 11:16 :hello:
Effectivement ,je pense comme baillius en m’orientant sur un pied de pendule ou de jardinière comme par exemple sous Napoléon 3.
:hello: lgt
Je ne pense pas à un pied , mais plutôt à une applique ornementale , certainement d'un angle de meuble.

Image
 #1800756  par lgt
 
Coucou Baillius
Une photo de profil serait intéressante.....car il me semble voir un cintrage....d’où mon orientation.
Image
 #1800757  par Lesti
 
:hello:

Merci pour votre recherche, j'y avais pensé aussi et aussi a un coulisseau.
Mais vaut savoir qu'il n'y a aucun genre de fixation sur l'objet.
je vous envoie 2 photos de profil.
Image
Image
 #1800783  par lgt
 
:hello:
C’est curieux qu’il n’y ait pas de trous de fixation....peut être sur une partie manquante ??
 #1800801  par piragol
 
Partie manquante sur le haut de l'objet cassé... :hello: