Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fers à boeufs

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1801555  par Jojojo
 
Bonjour,

J'ai trouvé deux plaques en fer très oxydées, mais pas du tout au même endroit. L'une dans un champ et l'autre 15 km plus loin dans une foret.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est, si c'est du matériel agricole ou autre chose.

Merci de votre aide ! :amen: :amen:

Image

Je sais même pas si ça vaut le coup que je es décapes ...
Dernière modification par Jojojo le 10 mars 2023, 15:16, modifié 1 fois.
 #1801566  par OnzeEleven
 
:) Un rappel pour établir une demande d'identification :
viewtopic.php?f=50&t=4130
Ici : Fers à boeufs (un classique)
 #1801569  par Jojojo
 
Ok merci de l'info et du lien je vais essayer d'être plus méthodique. :super:
 #1801570  par OnzeEleven
 
:) Il est impératif aussi d'éditer le titre de ton post avec l'identification reçue.
Pour cela, reviens sur le 1er post, cliques sur la petite roue crantée en haut à droite, cliques sur "Modifier le message" puis tu modifies ton titre .
Ici, tu remplaces Plaques en fer par Fers à boeufs.
 #1801574  par Jojojo
 
Je voulais carrément supprimer le post en fait. C'est quoi le mieux ?
 #1801575  par OnzeEleven
 
Tu peux éditer quand même. Ca servira à d'autres.
 #1801578  par ALAINBAUM
 
:hello: jojojo. simplement pour le partage, ce fer à boeuf completement recouvert de calcaire trouvé dans un petit ruisseau .le temps et la nature à fait son oeuvre ! ceci dit, si j'avais le poids d'or en fer à boeuf trouvé !!!!! je pourrai me payer un beau deus II :mdr1: :mdr1: amicalement :hello:
Image
Image
Image
 #1801597  par Baillius
 
Jojojo a écrit : 10 mars 2023, 15:15 Je voulais carrément supprimer le post en fait. C'est quoi le mieux ?
:hello: Jojojo
C'est un deal: tu fournis les photos pour obtenir de l'aide et en échange nous les gardons pour des identifications ultérieures.
Donc on ne supprime aucune demande d'identification et de surcroît, si d'autres membres ont participé au sujet, ne serait ce que par respect envers eux .
:alcool1:
 #1801601  par Jojojo
 
Très bien :)