Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grilles trouvées sur une butte près d'une maison rénovée

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802247  par Thomas Stephane
 
Bonjour à tous, merci pour l'acceptation... j'ai trouvé sur une butte près d'une maison habitée ( avec autorisation du propriétaire) trois grilles comme celle en photo dont les dimensions, poids et métal potentiel identifié sont....

grille laiton (?)
142/58/16 en mm
poids 180g

je doute que ces grilles soient très anciennes, le terrain a été remanié je pense lors d'une restauration de maison et est en prairie depuis, mais je ne trouve rien y ressemblant et encore moins leur utilité, les "dents" sont limite coupantes, voire coupantes si on y fait pas attention... ... si quelqu'un a une idée...
Merci...😁


Image
Image
Image

Edit: Baillius
Image
Image
Image
Image
 #1802325  par Oslo
 
:hello:
Je pense à une cardeuse pour la laine de mouton, matériel servant à aérer et décompacter la laine après la tonte, pour faire des matelas, mais bon, rien de sûr
 #1802330  par Baillius
 
Oslo a écrit : 19 mars 2023, 19:21 :hello:
Je pense à une cardeuse pour la laine de mouton, matériel servant à aérer et décompacter la laine après la tonte, pour faire des matelas, mais bon, rien de sûr
:hello: Oslo
As tu des exemples ? parce-que là c'est vraiment du n’importe quoi.
 #1802353  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 19 mars 2023, 21:05 :hello: Baillius, pourquoi tu dis que c'est vraiment du n'importe quoi ?
Oslo a simplement donné un avis, une idée, il a même rajouté qu'il n'y avait rien de sur !
:alcool1:
Oui c'est vrai :amen: mais rien de comparable avec une cardeuse
 #1802361  par Thomas Stephane
 
Sans blague, je me doute que tout ces trucs n'ont aucune valeur ni intérêt pour beaucoup...mais j'aime bien pouvoir savoir à quoi sert chaque trouvaille même "récente", s'imaginer comment cet objet a été pensé et créé...🤔
 #1802370  par Bmist du 78
 
Thomas Stephane a écrit : 19 mars 2023, 21:31 Sans blague, je me doute que tout ces trucs n'ont aucune valeur ni intérêt pour beaucoup...mais j'aime bien pouvoir savoir à quoi sert chaque trouvaille même "récente", s'imaginer comment cet objet a été pensé et créé...🤔
:hello: Bien raison :super:
 #1802377  par Oslo
 
:hello:
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans les mesures "142/58/16 en mm"
D'après les photos, l'objet semble rectangulaire mais presque carré, et les mesures données donnent un rectangle très peu large : je suppose 142 mm de long x 58 mm de large x 16 mm de hauteur
Ce qui ne colle pas donc, par rapport aux photos
Sauf erreur de ma part, il serait peut-être bon de vérifier les cotes de cet objet
:amen:
 #1802418  par piragol
 
Bonjour,
On remarque que la pièce est taillée pour être auto affutée, mais de là à trouver son utilisation finale... :/