Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802435  par Serge63
 
Bonjour à vous toutes et tous avez-vous une idée sur cet objet en bronze de 8cm de long le carré est de 1,5cm de côté sur le haut il y a une pointe de rouille comme si il etait fixé par un clous peut être une poignée ? Merci .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1802436  par Romulus41
 
Bonjour,

J'y verrai bien un morceau de loquet de porte.
 #1802439  par Serge63
 
Salut romulus41, merci pour cette première approche j attends d autres idées avant de valider. Bonne journée.
 #1802445  par tchois26
 
Bonsoir
Pour ma par je verrai bien un heurtoir de porte, l’ancêtre de la sonnette
Avec l'axe de pivotement a l'emplacement plat, on voie un peut de rouille
Cordialement :cote: :cote:
 #1802446  par Serge63
 
Salut tchois26 merci pour ton identification j attends une confirmation.
 #1802447  par Baillius
 
:hello: Serge63

Ma première impression un bloc volet sans certitude , mais le heurtoir de porte me parait plus plausible.
 #1802448  par Dagon16
 
Avec ces dimensions pour un heurtoir, il vaudrait mieux avoir l'ouïe fine...

Peut-être un pied de ... ?