Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendule?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802976  par cricri cricri
 
Bonjour,
Que pensez-vous de cet objet en bronze avec 2 séries de 8 trous .
Il y a également 2 lettres X sur une face de la fléche.
Merci d'avance
Image
Image
Image
 #1802980  par embrouille
 
Bonsoir ,aucune idée Cricri, mais super original, découverte sympa,j’attends la suite...
amitiés
 #1802986  par Oslo
 
:hello:
Peut-être un fil à plomb de maçon ou charpentier ?
Par contre jamais vu un comme ça, avec trous et croix
 #1802991  par Baillius
 
cricri cricri a écrit : 28 mars 2023, 18:50 Bonjour,
Que pensez-vous de cet objet en bronze avec 2 séries de 8 trous .
Il y a également 2 lettres X sur une face de la fléche.
Merci d'avance
:hello: cricri cricri
Il te faut impérativement donner les dimensions ( pas de règles même sur papier ) et le poids .
Rappel des bases à lire et à mettre en application.
viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1803002  par tupimos
 
bonjour , je pensais a un pendentif , mais la bélière ne serait pas dans le bon sens a ce moment là , ensuite il est certain qu'il y a une ressemblance avec le pendule divinatoire égyptien , voilà un objet qui demande réflexion :hello:
 #1803003  par Christophoros
 
Bonjour,

Il manquerait une photo du profil, pour voir la forme de la pointe: plutôt plate ou cylindrique? ;)
 #1803004  par tupimos
 
Christophoros a écrit : 29 mars 2023, 09:00 Bonjour,

Il manquerait une photo du profil, pour voir la forme de la pointe: plutôt plate ou cylindrique? ;)
bonjour christophoros , d'après la position sur le papier , moi je pense qu'elle est plate , maintenant reste a voir :hello:
 #1803006  par cricri cricri
 
tupimos a écrit : 29 mars 2023, 09:02
Christophoros a écrit : 29 mars 2023, 09:00 Bonjour,

Il manquerait une photo du profil, pour voir la forme de la pointe: plutôt plate ou cylindrique? ;)
bonjour christophoros , d'après la position sur le papier , moi je pense qu'elle est plate , maintenant reste a voir :hello:
Bonjour , je confirme que c'est plat.
 #1803042  par Baillius
 
cricri cricri a écrit : 29 mars 2023, 09:29
tupimos a écrit : 29 mars 2023, 09:02
Christophoros a écrit : 29 mars 2023, 09:00 Bonjour,

Il manquerait une photo du profil, pour voir la forme de la pointe: plutôt plate ou cylindrique? ;)
bonjour christophoros , d'après la position sur le papier , moi je pense qu'elle est plate , maintenant reste a voir :hello:
Bonjour , je confirme que c'est plat.
:hello: cricri cricri
En attente des dimensions, ce serait encore mieux de confirmer avec la photo ( , c'est toi qui as l'objet en main et ce n'est pas évident de se faire une idée sur les seuls angles de prises de vues présentées.
 #1803460  par NANARD0334
 
:hello:

Plutôt bizarre, mais super sympa, hâte d'en savoir plus sur cet objet :modo: