Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Résidu de fonderie ! Merci !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806349  par lodetect
 
Bonjour à tous ,
J'ai peur de passer pour un noub, mais tampis si quelqu'un peut m'aider sur ce morceau de métal, qui a l'air fondu , est ce une sorte de météorite, :jesors: merci pour vos réponse à bientôt :hello:
L'objet pèse 100g mesure 5cm sur 3cm à forte densité (lourd ) trouve dans le 38.en forêt !
Image
Image
Image
Dernière modification par lodetect le 12 mai 2023, 20:02, modifié 1 fois.
 #1806350  par Dagon16
 
C'est un probable résidu de fonderie.
 #1806360  par Vincent 29
 
:hello:
Pour moi aussi !
 #1806373  par Romulus41
 
Tu as plus de chance de gagner à l'€uromillion que de trouver une météorite. :)
 #1806386  par Pb32
 
bonjour.
as tu gratter un peu la surface, pour voir ce qu'il y a dessous, car moi je suis toujours curieux de connaitre la matière.
 #1806495  par Baillius
 
lodetect a écrit : 09 mai 2023, 21:07 Bonjour à tous ,
:hello: lodetect
Comme tu es passé hier matin ,sans reposter sur ta demande alors qu'il y avait eu des intervenants , je me pose la question si les réponses t’intéresses ??

 #1806560  par lodetect
 
Bonjour à tous les gars ! Oui tout m'intéresse et merci d'avoir prit le temp de lire , concernant le métal, il ya du plomb et du cuivre je pense car il y a résidu verdâtre... Est ce bon signe de trouver ce genre d'objet ? Merci à vous tous et désolé de ne pas avoir répondu de suite . :( ne recommencerais pas :alcool1:
 #1806561  par lodetect
 
Romulus41 a écrit : 10 mai 2023, 08:58 Tu as plus de chance de gagner à l'€uromillion que de trouver une météorite. :)
:hehe: je le saurais dorénavant :P merci !
 #1806562  par lodetect
 
Vincent 29 a écrit : 09 mai 2023, 22:19 :hello:
Pour moi aussi !
:hello: merci d'avoir prêter 5 min à répondre
 #1806563  par lodetect
 
Baillius a écrit : 11 mai 2023, 23:11
lodetect a écrit : 09 mai 2023, 21:07 Bonjour à tous ,
:hello: lodetect
Comme tu es passé hier matin ,sans reposter sur ta demande alors qu'il y avait eu des intervenants , je me pose la question si les réponses t’intéresses ??

:hello: désolé j'ai rencontré un léger problème de téléphone merci a toi et au autres
:super: