Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille à l’effigie d EDWARD VII

 #1806528  par Exodus
 
Bonjour à tous ,

Trouvé dans le champ où il y avait mes blanches …
Une idée ?
J ai l’impression que c est une pièce de monnaie transformée en une médaille …
Je distincte un cavalier en face.

Merci d avance

Lieu : campagne Belge
Taille : Diam 4 cm
Poids : - de 1 g
Métal : cuivre à mon avis …

Pour info , est il mieux de nettoyer la patine verte pour mieux voir les inscriptions ou c est mieux de ne pas y toucher pour le visuel …

Belle journée à tous
Image
Image
Image
Dernière modification par Exodus le 12 mai 2023, 14:30, modifié 1 fois.
 #1806529  par UrbainV
 
Salut,

Reproduction d'un souverain Edouard VII 1910 ?
 #1806533  par micle13
 
la seule chose étrange, c'est que normalement c'est EDWARDVS, et là on lit EDVARDVS
 #1806534  par Exodus
 
Je ferais une photo plus nette ?
 #1806540  par UrbainV
 
micle13 a écrit : 12 mai 2023, 14:28 la seule chose étrange, c'est que normalement c'est EDWARDVS, et là on lit EDVARDVS
oui et la bélière inversée...
 #1806542  par micle13
 
@UrbainV
pour la belière, ça ne me choque pas, on en trouve des comme ça. Pour la simplicité de fabrication.
 #1806554  par Dagon16
 
Médaille souvenir du début du XXème siècle, effectivement à l'effigie d'Edward VII.
Il en existe avec différents types de bélière, datées ou non et comportant parfois des erreurs dans la légende.

Leur caractéristique commune est un aspect fruste, une gravure grossière et l'imitation des motifs d'une monnaie d'or de l'époque : on peut donc éliminer une production officielle.

Image
 #1806572  par Exodus
 
Bien raison c était 2 centimètres … Pas 4 !
 #1806617  par Tokalosh
 
Victoria et ses enfants parlaient l'allemand comme première langue... et entre l'allemand et l'anglais, les W, les V et les F sont échangés.

Les allemands disent "wideo" quand ils veulent dire "vidéo" et les anglais disent "Volks Wagen" quand les allemands disent "Folks Vagon". Je ne peux pas imaginer un fabricant britannique confondre les lettres.

J'ai trouvé une réplique en aluminium d'une médaille / pendentif de pièce de monnaie George VII ici dans un champ de lavande et j'ai trouvé cela étrange, mais il était connu comme le pacificateur pour ses efforts visant à rapprocher la Grande-Bretagne de l'Europe et en particulier de la France, alors peut-être à cause de cela, il et des pendentifs de lui étaient très populaires et donc fabriqués dans toute l'Europe .. avec des fautes d'orthographe.