Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806628  par guillaume12
 
Bonjour à tous!
Je vous soumet un objet à identifier qui n'a malheureusement pas supporté la tentative de dépliage...
Longueur max 19,5cm
Largeur max 7cm
Métal cuivre
L'objet est décoré sur une face et il y a une petite lumière, apparemment l'objet n'es pas entier
Si jamais ça parle à quelqu'un :alcool1:
Image
Image
 #1806629  par guillaume12
 
Pardon j'ai oublié le poids qui est de 42gr
 #1806630  par piragol
 
Pour moi, ce serait une déco mobilière. :hello:
 #1806631  par micle13
 
J'ai l'impression que les deux départs arrondis convergent vers l'élément du bas sur lequel on y voit également 2 departs droits.

Décoration d'ameublement semble être une bonne piste. En fonction de la région trouvée, faudrait voir sur le mobilier type du coin.
 #1806636  par guillaume12
 
Merci pour vos réponses, c'est vrai que la déco de mobilier m'a traversé l'esprit mais ce qui me chagrine c'est que tu coup je vois pas comment c'était fixé car il n'y a pas les trous habituel pour recevoir les clous...
 #1806637  par Skull
 
:hello: à tous,
Au pire de dire une bêtise mais la forme m'évoque une garde écrasée de sabre ou rapière ou autres surtout avec le trou rectangulaire pour laisser passer une petite lame. Bon après c'est sûr avec une déco en fleurs :happy1: ( celà existe bien)
@+ ;-)
Une garde qui aurait cette forme :
Image
 #1806658  par Dagon16
 
Skull a écrit : 14 mai 2023, 14:57 la forme m'évoque une garde écrasée de sabre ou rapière

C'est également mon avis.
 #1806670  par Vincent 29
 
:hello:
Pour moi aussi !
 #1806672  par guillaume12
 
Bon ben demain je mesure la petite lumière et peut-être ça va nous éclairer...
 #1806673  par Vincent 29
 
Vu le trou rectangulaire, aucun doute !
 #1806674  par piragol
 
Bonsoir :hello: ,
L'idée est bonne, et expliquerait le trou rectangulaire. :super:
Mais 42 gr, pour presque 20 cm, ce serait alors une garde fantaisie.
Un objet de foire du siècle passé ? :-|
 #1806675  par Vincent 29
 
Piragol, il faut toujours que tu chipote :mrgreen:
 #1806676  par Christophoros
 
Bonsoir,

Il faudrait une photo avant dépliage? :hehe:

piragol a écrit : Mais 42 gr, pour presque 20 cm, ce serait alors une garde fantaisie.
Un objet de foire du siècle passé ? :-|
Ou une garde d'épée pour enfant?
 #1806677  par guillaume12
 
piragol a écrit : 14 mai 2023, 23:02 Bonsoir :hello: ,
L'idée est bonne, et expliquerait le trou rectangulaire. :super:
Mais 42 gr, pour presque 20 cm, ce serait alors une garde fantaisie.
Un objet de foire du siècle passé ? :-|
Et pourquoi pas ? Je pense que tu approches de la vérité honnêtement quand on a l'objet en mains ça peut tout à fait être une garde de "jouet "...
 #1806678  par guillaume12
 
Christophoros a écrit : 14 mai 2023, 23:22 Bonsoir,

Il faudrait une photo avant dépliage? :hehe:

piragol a écrit : Mais 42 gr, pour presque 20 cm, ce serait alors une garde fantaisie.
Un objet de foire du siècle passé ? :-|
Ou une garde d'épée pour enfant?
Arf mince quand on voit le 8 que ça faisait au départ j'ai pas pensé à prendre des photos... Une erreur sûrement mais maintenant c'est trop tard... (pour info c'était en 8 et toit plat !)
 #1806695  par Baillius
 
Skull a écrit : 14 mai 2023, 14:57 :hello: à tous,
Au pire de dire une bêtise mais la forme m'évoque une garde écrasée de sabre ou rapière ou autres surtout avec le trou rectangulaire pour laisser passer une petite lame. Bon après c'est sûr avec une déco en fleurs :happy1: ( celà existe bien)
@+ ;-)
Une garde qui aurait cette forme :
:hello: Skull
Bien vu pour la garde , mais d'après les dimensions je pense que ce serait plutôt pour un coupe-papier ?
 #1806696  par Bender
 
Veuillez excusez mon intervention mais je me permet de venir poster le même objet trouvé ce matin dans un champ du 78
Le hasard est incroyable 8/
Image
Image
Voilà pour les dimentions sont identiques si on ne prend pas en compte le pliage
En revanche je n'y ai pas touché pour ne pas le casser
Si cela peut aider :hello:
 #1806698  par Romulus41
 
Bonjour,

Vraiment le frère jumeau :super:
 #1806704  par micle13
 
incroyable ce jumeau.
je pense aussi à une garde de sabre d'enfant.
il y a 2 départs (vers les doigts) proches du rectangle. Et une partie "pointue" pour protéger l'avant-bras.

incroyable.