Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pourquoi ce fragment de sel gemme en plein milieu d'une forêt..?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1769651  par Lutetia Parisiorum
 
Trouvé hier en pleine forêt...ce probable fragment de sel gemme ( je pense...). Par contre, comment se fait il qu'il se trouvait au milieu de "nulle part"...aucune roche ne s'y apparente dans le coin...Si vous avez des hypothèses, je suis preneur...9.8 kg, une idée de la taille avec le mètre sur les photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1769654  par olaf grossebaf
 
:hello:

possible dépose par des chasseurs ou des amis des animaux ,
les animaux aime bien lecher du sel
j en ai déja acheté du temps ou j avais des vaches laitiéres

en gros , ce n etait pas un bonne idée de le rapporté :nono:

:hello:
 #1769655  par Litalian
 
Ohhh la boulette :taré1: on va avoir aussi les chasseurs sur le dos... :mdr1:
Les chasseurs dépose du sel pour les animaux qui aime bien le lecher. Ca permet aussi de les attirer pour les observes.
Heureusement il n'e t'ont pas vu partir avec le caillou sous le bras :mdr1:
 #1769658  par piragol
 
Pour moi, ce n'est qu'un cristal de roche. :hello:
 #1769679  par piragol
 
Bredouilleman a écrit :Courant chez moi, avec en général un mirador ou deux à côté pour finir le job. :pan1:
Mais je doute trouver du sel gemme sur une base calcaire elle-même gemmée... :]
Quant aux véritables pierres de sel gemme, les trouver vers les miradors serait assez logique, vu qu'ils se situent sur des chemins d'accès .
Quant à cette histoire de finir le travail entre 2 miradors, je sourirais presque si cela ne relevait pas de pareilles méconnaissances des pratiques de la chasse d'une part ( mais c'est courant, la chasse véhicule beaucoup d'idées préconçues et de fantasmes aussi divers que variés ), de la faune de l'autre ( courant là aussi, mais un poil plus gênant car cela éviterait tout de même bon nombre de mécompréhensions réciproques ).
:drapeaublanc:
 #1769696  par Bredouilleman
 
piragol a écrit : 13 juin 2022, 19:35
Bredouilleman a écrit :Courant chez moi, avec en général un mirador ou deux à côté pour finir le job. :pan1:
Mais je doute trouver du sel gemme sur une base calcaire elle-même gemmée... :]
Quant aux véritables pierres de sel gemme, les trouver vers les miradors serait assez logique, vu qu'ils se situent sur des chemins d'accès .
Quant à cette histoire de finir le travail entre 2 miradors, je sourirais presque si cela ne relevait pas de pareilles méconnaissances des pratiques de la chasse d'une part ( mais c'est courant, la chasse véhicule beaucoup d'idées préconçues et de fantasmes aussi divers que variés ), de la faune de l'autre ( courant là aussi, mais un poil plus gênant car cela éviterait tout de même bon nombre de mécompréhensions réciproques ).
:drapeaublanc:
Chez moi,( nous sommes sur les Vosges greseuses ) la pratique est courante, poubelle de maïs percée placée en hauteur + pierre de sel + parfois un point d'eau dans une zone dégagée et un poste de tir à proximité (la chasse à l'affut a vu sa période prolongée du fait de la grosse population de sangliers). Je n'y vois pas d'inconvénient puisque la méthode ne diffère pas de mes amorçages de spots à carpe. Je doute un peu du bien fondé de la prolongation de l'ouverture (je pense qu'en tirant les laies la population baisserait plus vite), mais tant que la cohabitation est possible en forêt, aucun problème. Pour ce qui est de la méconnaissance de la faune, les cerfs brament 30m derrière chez moi et ma chasse se borne à la pose de pièges vidéo pour filmer renards, blaireaux, sangliers, chevreuils ou chats forestiers. Je ne prétends pas détenir un doctorat en biologie, mais je sais à peu près de quoi je parle. ;)
 #1770002  par piragol
 
Alors, autant pour moi. :rouge:
J'ai aussi des pièges photographiques, qu'on vient m'emprunter de temps en temps pour d'autres usages genre prédateurs à 2 pattes.... :faché: , on a parfois des vidéos animalières exceptionnelles ! :coeur:
 #1770045  par Bredouilleman
 
Oui, ces petits objets procurent à la fois le plaisir du piégeur (une sorte de braconnage en no-kill) et la fébrilité du joueur de jeux de hasard dans les secondes qui précèdent le visionnage des vidéos. La mienne a aussi servi à surveiller les matériaux du voisin lors de sa construction (les dalles OSB valent de l'or en ce moment). Mes dernières victimes: 2 cochonneries de martres filmées autour de ma voiture dont elles ont savouré certaines mousses isolantes. :rougefaché:
Il me manque encore le lynx (vu mais pas filmé) et le loup (présent depuis peu sur mon secteur).