Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fiole médicale ?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1668629  par yannickM25
 
Bonsoir
Auriez-vous une idée de cette petite fiole médicale ou autre . Comme on peut le voir, il reste une couleur jaune dedans. A si vous avez une idée pour ouvrir le bouchon je prends.
Elle mesure 11 centimètres de haut, 4,9 centimètres de large et son épaisseur 2,2 centimètres . Découvert dans le Doubs.
Merci bonne soirée
Image
Image
Image
Image
 #1668633  par e111111
 
Salut,

elle est très chouette celle là ...
Pas d'idée sur son origine, c'est quoi dessus, un lion avec des initiales ?

Je trouve régulièrement ce genre de petites fioles au fond de mon jardin, et je trouve ça très sympa,
si quelqu'un a une idée pour débloquer le bouchon, j'ai le même pb, j'ai essayé toutes les astuces trouvées sur le net sans succès, sachant qu'il faut y aller mollo sur du verre âgé qui suivant sa composition et les conditions d'enfouissement peut être extrêmement fragile.

Peut-être une bouteille de parfum ...
 #1669261  par yannickM25
 
Bonjour
Merci e111111 c’est vrai qu’elle est très belle.
Comme toi , je n’arrive pas à ouvrir le bouchon. Dessus c’est un lion qui crache une flamme ,il y a un D et un P me semble t’il . Personne à une petite idée.
Bon dimanche
 #1669285  par piragol
 
yannickM25 a écrit :Bonjour
Merci e111111 c’est vrai qu’elle est très belle.
Comme toi , je n’arrive pas à ouvrir le bouchon. Dessus c’est un lion qui crache une flamme ,il y a un D et un P me semble t’il . Personne à une petite idée.
Bon dimanche
De la vaseline liquide ? :mrgreen:
Je sais, :jesors:
 #1669291  par Buxus sempervirens
 
Bonjour, sympa comme trouvaille. Pour débloquer le bouchon j' utilise une cordelette en nylon ou un fil de laine et je fait un tour autour du goulot et je fait des va et vient pour "chauffer" celui ci, ça marche plutôt bien. Cordialement.
 #1669307  par celticboop
 
salut yannick très originale et bien sympa :super: