Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hache ????

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1706456  par juliendu07
 
Bonjour tout le monde
Aujourd’hui petite sortie avec les enfants sous un beau soleil pour chercher quelques petites fossiles .
Au milieu des amas de roche un galet a attiré mon attention car il n y en a normalement pas ou ont étaient . Il m a fait penser à une hache du néolithiques que j avais vu sur le net mais bon peut être mon imagination :] , si un connaisseur pourrait me donner sont avis . Trouvé en ardèche plus précisément sur la montagne de crussol .
Merci à vous
Image
Image
Image
Image
Image
 #1706458  par Vincent 29
 
:hello:
Et ben ça semble bien être un galet :mrgreen:
Et pour les fossiles, tu en as trouvé ? :ghee:
 #1706481  par cherche et trouve...
 
:hello:
Elle ne semble pas poli ni de forme asymétrique :hehe:
 #1706486  par Vincent 29
 
Asymétrique : voilà un mot qui restera dans les annales :mrgreen:
 #1706495  par cherche et trouve...
 
Tant qu'il y a deux "N" ça va :langue3:
 #1706498  par juliendu07
 
ah et ben suis dégoûté je pensais vraiment que c en était une :pleur4: et aussi surtout le faite de trouver ça à un endroit beaucoup beaucoup trop haut pour qu il y et des galets !!! mystère .
Oui vincent j ai trouvé quelques petites ammonites mais rien de bien exceptionnel .
merci
 #1706502  par juliendu07
 
je regardai sur le net elles ne font pas toutes systématiquement polies
Image
 #1706504  par cherche et trouve...
 
juliendu07 a écrit : 19 avr. 2021, 20:44 je regardai sur le net elles ne font pas toutes systématiquement polies
Image
:mdr1: a cette époque symétrique impossible , et polie non pas toutes.
Mais la tienne pour sur :nono: .
Regarde la différence flagrante de forme et la finesse du travail .
 #1706518  par Vincent 29
 
Des photos des Ammonites ? :ghee:
 #1706609  par legros
 
juliendu07 a écrit : 19 avr. 2021, 20:32 ah et ben suis dégoûté je pensais vraiment que c en était une :pleur4: et aussi surtout le faite de trouver ça à un endroit beaucoup beaucoup trop haut pour qu il y et des galets !!! mystère .
Oui vincent j ai trouvé quelques petites ammonites mais rien de bien exceptionnel .
merci
Le niveau des océans a été bien plus haut fut un temps ... on trouve du sel marin dans l'Himalaya... juste une piste pour ton galet :alcool1:
 #1706615  par cherche et trouve...
 
Tiens regarde trouver dans mes vigne "AUBE" un oursin 8cm de diamètre par 5cm de hauteur :ghee: la mer a 300km :mdr1:
Image
Image
Image
 #1706619  par juliendu07
 
Je voulais juste dire que à l’endroit où je l ai trouvé il il n y a pas de roche type galet . Il n y a que des roches calcaires comme on peut le voir sur la photo , je me suis peux être mal fait comprendre , je sais que les océans ont couverts les montagnes où je cherche (puisque à l origine je suis venu chercher des fossiles )c est pénible c est gens qui prennent un ton moqueur( :mdr1: ) et font les coqs .
 #1706657  par phanou
 
Bonsoir Julien

Je reconnais bien l'endroit ou tu as trouvé ce curieux cailloux, j'habite à Saint Péray :cote: . C'est une ancienne carrière romaine, le fleuve le plus proche étant le Rhône ça me parait pour moi aussi improbable d'y trouver des galets qui n'ont à priori rien n'à faire là, a moins que le Rhône dans ses caprices ai décidé de franchir une falaise de 100 m de haut et de ne laisser que ce simple témoignage. Par contre, mais je pense que tu le sais déjà, ne trimbale jamais un détecteur par là bas..... Crussol est strictement interdit au prélèvement au sol (faune, flore,etc ...), et le village de Soyons juste à coté est un site majeur français de l'époque néanderthalienne.

Amicalement.

Stéphane Castanet.
CA FFDM.
 #1706658  par juliendu07
 
Pour Vincent voilà la photo des ammonites rien d’ exceptionnel mais les enfants étaient ravis et des paysages magnifiques sous un beau soleil .
Image
 #1706659  par juliendu07
 
Pour Vincent voilà la photo des ammonites rien d’ exceptionnel mais les enfants étaient ravis et des paysages magnifiques sous un beau soleil .
Image
 #1706669  par juliendu07
 
Salut Phanou c est exactement ça juste en dessous de la carrière mais côté Guilherand . Oui c’ est sur le massif de crussol et ultra protégé j y vais juste avec les enfants faire de belles balades . Je suis aussi de Saint Peray :)