Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de hache polie en dolerite !

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713497  par Vincent 29
 
:hello: Pour le partage, voici un morceau de hache polie en dolerite découverte de visu dans un champ de mais, une fois coupé il y a quelques années....
Pour l'anecdote, je vais chercher ma fille à l'école, et je lui propose de se balader avec moi dans la campagne !
Ma fille part au milieu du champ....
Je lui dit : vient ici !!!!!
Elle n'avait pas vraiment envie de venir ::d
Je lui répond : je vais venir te chercher !!!!! :rougefaché:
J'y vais en scrutant le sol ( vous faites pareil :langue2: )
Et là... À quelques mètres d'elle je distingue ce beau morceau d'hache polie !!!!! :ghee:
Depuis, ma fille me dit : tu vois papa, j'ai eu bien fait de ne pas t'écouter !!!!
Qu'est-ce je peu répondre à ça ? :mrgreen:
Image
 #1713502  par cherche et trouve...
 
:super:
C'est le problème des champs , je passe mon temps a ramasser des fossiles et différentes pierre pour vérification , donc je préfère les bois :malin2: .
Par contre pas mal de pierre travaillé dans les vignes , celle ci je les loupes pas j'ai l'oeil 8| .
Pense a recharger la pierre (ou hache ), il suffit de la mettre au soleil pour qu’elle se regorge de son énergie (5h), mais avant il faut la purifier mettre a tremper une nuit dans de l'eau déminéraliser .Toujours avoir une pierre dans sa poche :super:
 #1713507  par Vincent 29
 
Les ports c'est bien aussi !!!! :ghee:
Tu imagines pas ce que je peux trouver dans les cailloux !!!!!! :frime1:
 #1713540  par cherche et trouve...
 
:]
La dernière fois que mes enfants ont ramassée un galet sur la plage d’Étretat j'ai eu une explication d'une demi heure avec la police municipale local qui voulait me verbaliser , donc je ramasse pas de cailloux dans les ports :siffle: du moins quand il y a du monde :malin2:
 #1713547  par Vincent 29
 
:hello:
Ce n'est pas des cailloux ou des galets que je ramène !!!! :mrgreen:
La dernière fois, avec ma fille de 12 ans, jai trouvé un morceau d'assiette ( du vieux Creil qui n'existe plus maintenant ).
 #1713637  par cherche et trouve...
 
Tu sait que c'est l’activé préférer de certain Anglais de prospecter les bords de la" tamise" afin de retrouver des ancienne porcelaines verres ect
 #1713638  par Vincent 29
 
Oui j'ai vu ça dans un reportage il y a quelques années !!!!!

Justement, cette semaine j'ai été y faire un tour..... ( pas en Angleterre, mais dans le Finistère....) :mrgreen:
Image
 #1713650  par cherche et trouve...
 
8|
Ben t'en as oublié trois retourne y vite :siffle:
Image
 #1713653  par Vincent 29
 
Merci :ghee:
Justement, j'y retourne mardi pour le boulot, j'irais voir ça de plus près !!! :mdr1: