Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pot de moutarde Fin XIXème -Edit mod

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715368  par Vincent 29
 
:hello:
Pouvez-vous m'aidez à dater ce pot de moutarde que je viens à l'instant de découvrir dans les gravats qui ont étés déposés suite à des travaux de terrassement chez un client ?
Merci d'avance
Image
Image
Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve magnifique :ghee:
 #1715369  par celticboop
 
:hello: oui carrément sympa :coeur: :super:
 #1715397  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ont trouve de tout n'importe ou :gene: , dire que la moutarde de Dijon pour la plupart-ne sont plus de vrai moutarde fabriquer a Dijon .
Très beau ce pot u nettoyage et hop exposition :coeur: :super:
 #1715400  par Vincent 29
 
:hello:
Et merci pour vos réponses :super:
Merci pour le titre aussi :amen:

Désolé de répondre que maintenant, mais j'ai eu une journée très chargée aujourd'hui et en plus j'étais en déplacement !!!!
Je viens de rentrer du boulot, et hop....
Un p'tit coup de nettoyage....
Image
Image
Image
 #1715401  par CocoBiz
 
Ouaaaaa :ghee: :ghee: :ghee: SARREGUEMINES !!! Là ou je bosse. C'est une "Cité Faïencière". Belle découverte :amen:

Info : https://www.sarreguemines-museum.eu/sar ... aienciere/
 #1715406  par Vincent 29
 
:hello:
Ah oui, ca doit te faire drôle !!!! :ghee:
Les boutiques d'avant avaient un de cet charme !!!!! :coeur:
Image
 #1715413  par olaf grossebaf
 
:hello:

qieques trucs gout moutarde .... :ghee:
Image
Image

a la tienne :alcool1:
Image

photo tirée dde ce tres bon livre
( edition ouest france ...évidemment :super: )


Image

:fesse:
 #1715418  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 03 juin 2021, 21:10 :hello:
Ah oui, ca doit te faire drôle !!!! :ghee:
Les boutiques d'avant avaient un de cet charme !!!!! :coeur:
Image
:hello: Vincent

Historique depuis la petite boutique:
Dans le lien plus haut tu apprends que Grey -Poupon est tombé en 1980 dans l'escarcelle du groupe BSN (Boussois-Souchon-Neuvesel)

Auguste Poupon reprend l'entreprise Grey en 1866 : le 24 avril, il demande l'autorisation au maire de peindre l'enseigne de son magasin : 'Grey Fabriquant de moutarde, A. Poupon, successeur'. En 1885, pour sauvegarder le nom de Grey, Auguste Poupon lui accole son nom, et Grey-Poupon devient la marque. En 1894, Henri poupon, fils d'Auguste, est rayé du barreau pour pouvoir reprendre l'affaire de son père. Il installe une usine 3 et 5 rue Nodot. Son fils Bernard Poupon lui succède en 1920, puis ses deux fils Joseph et Henri prennent la relève. En 1963, Joseph fonde la société anonyme Grey-Poupon. En 1970, une nouvelle société est fondée sous le nom de SEGMA qui rassemble Grey-Poupon, Maille et Parizot. Depuis 1980, la Segma fait partie du groupe BSN

BSN gros groupe agro-alimentaire c'est :
Evian , Bledina , Kronenbourg , Tourtel , Kanterbräu, Gervais , Danone ,Petit Jean , Panzani , Amora, Carambar, Liebig, Vandamme, La Pie qui Chante, Maille, Lu , Belin , Volvic , Vivagel , Garbit, William Saurin, Marie.

En 1994, BSN change alors de nom pour devenir « Groupe Danone ». Tous les produits sont désormais regroupés sous ce nom. Le groupe Danone possède alors 300 marques.
 #1715419  par Vincent 29
 
:hello: Olaf, merci pour ce partage des beaux objets d'antan !!!! Quelle beauté !!!! :coeur:
Une fois j'ai trouvé un magnifique socle Dubonnet émaillé qui est toujours chez mes parents !!!!

Baillius, merci pour ce beau commentaire instructif !! :amen: