Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Datation poterie

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729416  par julien58
 
Bonjour à toutes et à tous,
Un ami d un ami a trouvé cette poterie en loire dans les années 80, sa cuillère s était accrochée dedans, elle était presque intégralement remplie de sable.
Le pêcheur disait aussi que quand la Loire était basse il voyait comme une armature de bateaux, malheureusement le papy ne se souvient plus de l endroit exact mais c'est dans le 58.
Pourriez vous m aiguiller concernant l époque de celle ci? J ai vu qu'il y avait des urnes funéraires gallo dans ce style là.
Merci de votre aide.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1729448  par stat24
 
Je ne suis pas sûr que cette demande soit à sa place en fait. :]
 #1729453  par julien58
 
stat24 a écrit : 17 sept. 2021, 11:38 Je ne suis pas sûr que cette demande soit à sa place en fait. :]
J ai regardé tous les sujets y a pas de poterie
 #1729455  par stat24
 
Parce que ce n'est pas prévu j'imagine. :)
C'est un forum pour la détection de métaux

C'est peut-être pour ça ?
Si un modérateur passe par ici, il pourra confirmer ou infirmer ?
 #1729457  par julien58
 
Il y a une rubrique trouvaille non métallique...
 #1729458  par julien58
 
stat24 a écrit : 17 sept. 2021, 12:04 Parce que ce n'est pas prévu j'imagine. :)
C'est un forum pour la détection de métaux

C'est peut-être pour ça ?
Si un modérateur passe par ici, il pourra confirmer ou infirmer ?
Merci pour ta participation enrichissante en tout cas :hehe:
 #1729471  par stat24
 
Excuse moi de te répondre...... :0
 #1729472  par julien58
 
Non tu ne réponds pas tu demandes juste si j ai le droit ou pas de poster cela.
 #1729474  par stat24
 
C'était juste une explication probable et polie au fait que tu n'ai obtenu aucune réponse...... :-/
Mais bon, si ça te saoule, au revoir et bon vent.
 #1729542  par cherche et trouve...
 
:hello:
Désolé mais objet non issue de la détection , je pense que tu n'auras pas de réponse a cette question :cote:
 #1729556  par Wildetecte
 
:hello:

C'est dommage, laissez-moi le temps d essayer de répondre, j'ai un livre acheté il y a 30 ans répertoriant ce type d objet (amphores et autres poteries).

J y jetterai un œil demain.
 #1729559  par Baillius
 
:hello: les amis
Nous somme dans la rubrique no métal , et ici rien n'est trouvé au détecteur, d'ailleurs sur la plupart des posts tout y est quasiment trouvé de visu.
La poterie de Julien n'a pas été chiné elle a été trouvée fortuitement ,je pense qu' elle a toute sa place dans la rubrique no métal
:alcool1: .
 #1729614  par julien58
 
cherche et trouve... a écrit : 17 sept. 2021, 20:40 :hello:
Désolé mais objet non issue de la détection , je pense que tu n'auras pas de réponse a cette question :cote:
Merci pour ta remarque constructive :)
 #1729615  par julien58
 
Baillius a écrit : 17 sept. 2021, 21:12 :hello: les amis
Nous somme dans la rubrique no métal , et ici rien n'est trouvé au détecteur, d'ailleurs sur la plupart des posts tout y est quasiment trouvé de visu.
La poterie de Julien n'a pas été chiné elle a été trouvée fortuitement ,je pense qu' elle a toute sa place dans la rubrique no métal
:alcool1: .
Merci baillus, que de débat inutile :) merci pour ton soutien
 #1729616  par julien58
 
Wildetecte a écrit : 17 sept. 2021, 21:08 :hello:

C'est dommage, laissez-moi le temps d essayer de répondre, j'ai un livre acheté il y a 30 ans répertoriant ce type d objet (amphores et autres poteries).

J y jetterai un œil demain.
Merci wildetect,
 #1729619  par Gael71
 
Salut
La cassure sur la partie supérieure, c'est toi qui l'a recollé où c'était comme ça?
 #1729621  par julien58
 
Gael71 a écrit : 18 sept. 2021, 08:43 Salut
La cassure sur la partie supérieure, c'est toi qui l'a recollé où c'était comme ça?
C'est le papy qui l a remis comme ça, je crois qu'elle a cassé quand sa cuillère s est accroché dedans et qu'il a tiré dessus
 #1729623  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit ::hello: les amis
Nous somme dans la rubrique no métal , et ici rien n'est trouvé au détecteur, d'ailleurs sur la plupart des posts tout y est quasiment trouvé de visu.
La poterie de Julien n'a pas été chiné elle a été trouvée fortuitement ,je pense qu' elle a toute sa place dans la rubrique no métal
:alcool1: .
:amen: ouverture des avis et partages des connaissances :super:
je t'invite a regarder le lien suivant des similitudes avec ton récipient page 85
https://www.persee.fr/doc/racf_0220-661 ... _36_1_2761
 #1729625  par Wildetecte
 
julien58 a écrit : 18 sept. 2021, 08:25
Wildetecte a écrit : 17 sept. 2021, 21:08 :hello:

C'est dommage, laissez-moi le temps d essayer de répondre, j'ai un livre acheté il y a 30 ans répertoriant ce type d objet (amphores et autres poteries).

J y jetterai un œil demain.
Merci wildetect,
Bonjour,

Très dommage, je viens de le parcourir, mon bouquin ne répertorie que des amphores à anses, aucune poterie dans ton style.

Désolé.

Je te souhaite bonne chance pour trouver sa datation.
 #1729632  par stat24
 
julien58 a écrit : 18 sept. 2021, 08:23
cherche et trouve... a écrit : 17 sept. 2021, 20:40 :hello:
Désolé mais objet non issue de la détection , je pense que tu n'auras pas de réponse a cette question :cote:
Merci pour ta remarque constructive :)
Toujours aussi sympathique je vois..... :-/
Tes réponses sont très constructives, elles.