Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie fragment de pointe à pédoncule et ailerons

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1740760  par yann50
 
Bonsoir les amis, :hello:


Ballade du jour...

Des cailloux comme je les aime..

ça faisait longtemps...

Je prendrais de meilleures photographies demain (ext.)

Longueur:28mm
Largeur: 12mm]
Dernière modification par yann50 le 21 nov. 2021, 11:38, modifié 2 fois.
 #1740762  par embrouille
 
Bonsoir , désolé Yann, mais je suis un ignare dans ce domaine
Comment fais tu pour reconnaitre un silex
Rien ne ressemble plus qu'un caillou fracassé par une machine agricole qu'une flèche ou autre objet de la préhistoire
Bonne continuation
 #1740776  par yann50
 
Bonsoir embrouille,

Il n'est pas toujours facile à un oeil non expérimenté de faire la différence à une distance de 1,60m- 1,80m en revanche avec un peu d'habitude c'est aussi facile que de différencier un choux d'un chou-fleur..
En ce qui concerne celle-ci tu peux remarquer l' aileron et un pédoncule restant celle-ci est brisée en 2 endroits, puis les différents enlèvements effectués par pression..
Encore une de brisée,il faut vraiment beaucoup de chance pour en trouver une intacte. :/

Ces objets sont très difficiles à trouver du fait de leurs petites tailles, de plus les machines agricoles les détruisent régulièrement en 30 ans j'en ai ramassé 6 c'est dire...,à chaque fois isolées ce sont des pertes de chasse...
Bonne soirée
 #1740882  par le-glaneur
 
Bonjour,
:super: elle a de très beaux restes. Vraiment pas simple à trouver ces bestioles
 #1740955  par embrouille
 
yann50 a écrit : 20 nov. 2021, 20:08 Bonsoir embrouille,

Il n'est pas toujours facile à un oeil non expérimenté de faire la différence à une distance de 1,60m- 1,80m en revanche avec un peu d'habitude c'est aussi facile que de différencier un choux d'un chou-fleur..
En ce qui concerne celle-ci tu peux remarquer l' aileron et un pédoncule restant celle-ci est brisée en 2 endroits, puis les différents enlèvements effectués par pression..
Encore une de brisée,il faut vraiment beaucoup de chance pour en trouver une intacte. :/

Ces objets sont très difficiles à trouver du fait de leurs petites tailles, de plus les machines agricoles les détruisent régulièrement en 30 ans j'en ai ramassé 6 c'est dire...,à chaque fois isolées ce sont des pertes de chasse...

merci pour cet éclarcissement
Bonne soirée