Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Probable bille de jeu

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1773955  par Mr Liouche
 
Bonjour,
Je ne sais pas si cet objet mérite un post vu que l'objet a l'air assez récent mais si quelqu'un a une idée de l'utilité de cette bille en pierre ou en céramique je suis preneur. Ce qui m'intrigue c'est sa forme, elle est parfaitement ronde à l'exception d'un petit renfoncement qui fait penser à l'étoile de la mort de Star Wars. De plus il y a un motif dessiné à la main à l'opposé. Était-ce une bille de jeu, un projectile de lance-pierre... ?
Dimensions 16mm de diamètre pour 5,2 g. Trouvé à l'est de Montpellier dans une vigne.
Image
Image
Image
Image

Merci :amen:
Dernière modification par Mr Liouche le 25 juil. 2022, 19:01, modifié 2 fois.
 #1773957  par Vincent 29
 
:hello:
Tu as pris un téléscope pour prendre la photo ? :mdr1:
 #1773960  par arioch
 
bjr
le plat est -il a l'opposé du cercle , simple question
peut etre pour un jeu :ange:
 #1773961  par Baillius
 
Mr Liouche a écrit : 24 juil. 2022, 15:15 qui fait penser à l'étoile de la mort de Star Wars.
Merci :amen:
:hello: Mr Liouche
Je trouve que tu as beaucoup d'imagination :happy1:
 #1773964  par Mr Liouche
 
Ben c'était le meilleur moyen de décrire la bille, après tout c'est une étoile de la mort de l'âge de pierre :hehe:
Sinon oui arioch, c'est pile à l'opposé
 #1773966  par tupimos
 
bonjour , pourquoi pas une balle de mousquet .. , une balle de mousquet en pierre , en exemple ( autrichienne ) a pour dimension 16/17.5 mm .. a voir :hello:
 #1773971  par Bmist du 78
 
Que la force soit avec toi :hehe: :super:
Image
 #1774037  par piragol
 
Bmist du 78 a écrit : 24 juil. 2022, 17:55 Que la force soit avec toi :hehe: :super:
Image
Excellent ! :coeur: :amen: :mdr1:
 #1774057  par Mr Liouche
 
tupimos a écrit : 24 juil. 2022, 17:28 bonjour , pourquoi pas une balle de mousquet .. , une balle de mousquet en pierre , en exemple ( autrichienne ) a pour dimension 16/17.5 mm .. a voir :hello:
:hello: Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais vu de balles de mousquet en pierre (ça doit se trouver moins souvent forcément) mais ça ne m'étonnerait pas non plus vu que j'ai trouvé un boulet de coulevrine taillé dans la même pierre à proximité !
 #1774058  par Mr Liouche
 
Bmist du 78 a écrit : 24 juil. 2022, 17:55 Que la force soit avec toi :hehe: :super:
Image
Merci, même si je suis du mauvais côté de la force du coup :langue2: