Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hache polie

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1790626  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai un de mes clients qui me dit avoir trouvé cette hache polie dans son potager !

Elle mesure 120mm de long
Du côté tranchant : 45mm de large
Nature : pour moi c'est de la Dolerite
Lieu de trouvaille : Finistère sud

Il s'agit pour moi d'une hache polie non terminée, avez vous des idées ?
Image
2 photos du profil.....
Image
Image
2 photos du côté tranchant....
Image
Image
Merci d'avance
Dernière modification par Vincent 29 le 18 nov. 2022, 11:31, modifié 3 fois.
 #1790628  par Romulus41
 
Salut Vincent,

Je n'y connais rien en cailloux mais vu le tranchant, je pense qu'il n' y a pas de doute pour la hache du Néolithique ;)
 #1790629  par Vincent 29
 
:hello: Romulus,
Oui, pour moi aussi !

Ce qui est étrange c'est la forme générale hormis le tranchant, donc, soit elle est pas finie, soit c'était un apprenti :mrgreen:
 #1790630  par warrior45
 
Pas de doute, c'est bien une hache polie néolithique, pour le côté frustre, rien d'étonnant ,elles n'étaient pas toutes des oeuvres d'art...il ne faut pas oublier qu'à la base ce sont des outils pour abattre les arbres...
Pour moi elle est belle et bien fini.
 #1790637  par Vincent 29
 
Ok.... un grand merci pour ton commentaire !
Oui c'est vrai, il faut pas voir que des outils hyper bien finis, mais effectivement, c'est une belle pièce !
 #1790641  par arioch
 
salut

elle est hachement sympa celle la
j'apprecie beaucoup ses artefacts , belle decouverte :ange:
 #1790643  par piragol