Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Concrétion de grès, nommée Gogotte Edit Modération

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1804496  par Bruno92
 
Bonjour
Trouvée dans un champ, une pierre qui m'est apparue suspecte.
Avez-vous une idée de ce ça peut être ?
Pour information, champs avec pas mal de silex.
Est-elle taillée ainsi naturellement ?
Hauteur environ 25cm
Merci par avance sur vos avis éclairés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1804497  par Vincent 29
 
:hello:
100% naturel.
 #1804501  par Bruno92
 
Merci, c'est quand-même bizarre cette régularité, au milieu par exemple. Et sur la partie haute, si c'était du métal, on croirait que ce qui pourrait ressembler (de loin) à une tête, a été plié.
 #1804502  par piragol
 
Le hic, c'est que tes photos sont d'un format timbre post, difficile d'y voir quelque chose... :hello:
 #1804503  par Baillius
 
Bruno92 a écrit : 17 avr. 2023, 15:56 Bonjour
:hello: Bruno92

Voici en lien ci-dessous quelques bases pour toutes demandes d'identification :)
viewtopic.php?f=50&t=4130

En outre pour insérer tes photos, il te faut systématiquement passer par l’hébergeur du forum, c'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe" comme tu as fait.
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir tes photos avec une meilleure définition.
Je t'invite aussi à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par cet autre lien
Image
viewforum.php?f=63
 #1804507  par Bruno92
 
Merci
Voici un meilleur format
La feuille sous l'une des 2 est au format 21 / 29.7cm
Image
Image
 #1804509  par Bruno92
 
J'ai une video "manuelle" en mode "je la fais tourner", ça peut aider à mieux comprendre.
Mais impossible d'en télécharger une ici je pense.
S'il y a moyen, merci de m'indiquer la façon.
Vous seriez bien urbains.
Je vais avoir des trouvailles à poster, en cours de nettoyage.
 #1804518  par piragol
 
Bonjour,
Merci pour les nouvelles photos ! :super:
Effectivement, la forme évoque sérieusement l'idée d'un coprolithe fossilisé...
Par contre, elle peut être aussi issue d'un phénomène tout à fait ordinaire, comme par exemple une portion de magma qui s'échappe par un petit orifice.
Quelle est la nature de la pierre ? Du sable, silice ?
 #1804522  par Vincent 29
 
Toujours 100% naturel pour moi et d'origine géologique !
 #1805898  par Rovador
 
Sur la 2eme photo on dirait une venus du paléolithique :mrgreen:
 #1805900  par piragol
 
De toutes façons, il semblerait que Bruno92 ne soit pas vraiment concernés par nos réponses... :nono:
 #1805902  par Rovador
 
Il y a un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum et je constate effectivement beaucoup de nouveaux arrivants, et c.est peut être une mauvaise lecture ou un malheureux hasard mais dans certains posts je ne vois pas beaucoup de «  passion » …


C’est dommage…
 #1805906  par Vincent 29
 
Je vois surtout que certains ne prennent pas le temps de venir remercier ceux qui ont pris de leurs temps de répondre à leurs postes :rougefaché:
Ceux qui fait que la passion est toujours là, mais vu l'état d'esprit de certains, on n'a plus envi de participer à leurs postes !
 #1805907  par detec95
 
Rovador a écrit : 04 mai 2023, 18:58 Il y a un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum et je constate effectivement beaucoup de nouveaux arrivants, et c.est peut être une mauvaise lecture ou un malheureux hasard mais dans certains posts je ne vois pas beaucoup de «  passion » …


C’est dommage…
je pense que c'est le reflet de la société, depuis le temps que je fait de la détection plus grand chose ne m'étonne
le type a une idée sur sa trouvaille et si tu le contredit ça le froisse et il boude :mdr1:
pour moi c'est une crotte fossilisée d'un animal quelconque :) mais la c'est un peu jouer au schmilblick
 #1805920  par Rovador
 
Pour moi les vidéos YouTube nous ont fait grand mal aussi ..

Mon père passait le détecteur dans les années 80, c’etait un marginal, un fou, un rêveur, un chercheur de coffre a pirate rempli d’or ..

Les regards ont bien changés
 #1805926  par Vincent 29
 
L'auteur de ce poste reviens le 2 mai et aucun commentaire de sa part :hurt5:
 #1805948  par warrior45
 
C'est une "gogotte " 100% minéral.
C'est une formation minérale faite de grès, on retrouve plus ou moins la même chose un peu partout en forêt de Fontainebleau, nemours etc...
 #1805984  par piragol
 
warrior45 a écrit :C'est une "gogotte " 100% minéral.
C'est une formation minérale faite de grès, on retrouve plus ou moins la même chose un peu partout en forêt de Fontainebleau, nemours etc...
Merci Warrior45 ! :super:
Je me demandais bien quel processus pouvait entrainer cette formation siliceuse, et grâce à ton ID de gogotte, Wikipédia m'a donné le truc !
Merci donc ! :amen:
 #1806135  par warrior45
 
Bonsoir piragol, de rien :super:
 #1819570  par Rovador
 
Ça e.fait penser à ce qu on appelle les " pierres des fées "

Voir dans Google image ;)
 #1819572  par piragol
 
Rovador a écrit : 12 nov. 2023, 18:07 Ça e.fait penser à ce qu on appelle les " pierres des fées "

Voir dans Google image ;)
Laisse tomber, ce type ne poste que des demandes d'ID sans y répondre, de toutes façons... :berk2: