Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros module

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1689459  par polo9689
 
Bonjour,
J'ai trouvé ce gros module récemment en Corrèze aux alentours de Brive. J'avoue être étonné par sa taille. J'en viens à penser que ce n'est pas une monnaie.
Il mesure environ 3,4 cm de diamètre, 2mm d'épaisseur et pèse 17,91g (peu être un peu moins si j'avais enlevé toute les concrétions...).
L'autre détail qui me fait m'interroger est son état de surface, pas du tout régulier...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Image
Image
Image
Image
 #1690341  par tolip51
 
Salut,

C’est pas étonnant comme diamètre et comme poids, il me semble.

Un 2 sols au faisceau fait près de 20g et 34mm.... peut-être une piste à vérifier, faudrait la gratter un peu plus histoire de voir si on discerne quelque chose. :hello:
 #1690343  par Vincent 29
 
Salut....
Tu peux pas passer un coup de triple zéro et de refaire des photos en jouant avec la lumière ?
Il y a peut-être moyen d'apercevoir quelques motifs !
Sur une de tes photos, il me semble apercevoir une sorte de B ou de 8.
 #1690346  par Vincent 29
 
Par contre....
Attention à ta méthode de nettoyage, car il le semble que tu l'a bien rayé !!!!
En tout cas, vu comment cette monnaie est, il est possible qu'elle est été utilisé comme palet.
 #1690353  par polo9689
 
Merci pour vos réponses. J'essaye de la nettoyer un peu mieux et je reposterai des photos.
 #1690366  par Delorean
 
Avec le peu de reliefs qu'on y voit je verrai plutôt une romaine qu'un 2 sol ou decime Dupré mais apres nettoyage peut-être...
 #1690496  par polo9689
 
Voilà ce que j'ai pu obtenir après nettoyage. Les flèches bleues indiquent les reliefs que j'ai pu déceler. J'ai l'impression de voir un faisceau mais la partie supérieure me paraît plus fine que ceux qu'on rencontre habituellement....
Avez vous des idées ?

Image
Image
Image
 #1690500  par Baillius
 
:hello: Polo

Les nouvelles photos sont pires que les premières.
Si toi tu ne vois pas grand chose avec la monnaie dans la main comment veut tu que les autres y voient mieux avec de telles photos .

Pas de lumières artificielles ,pas de doigts et un meilleur cadrage , il y a plein de post traitant le sujet sur le forum .

Allez un petit effort.
 #1690507  par polo9689
 
Baillius a écrit ::hello: Polo

Les nouvelles photos sont pires que les premières.
Si toi tu ne vois pas grand chose avec la monnaie dans la main comment veut tu que les autres y voient mieux avec de telles photos .

Pas de lumières artificielles ,pas de doigts et un meilleur cadrage , il y a plein de post traitant le sujet sur le forum .

Allez un petit effort.
Bon vu qu'il fait nuit je te ferai de meilleures photos demain :).
 #1690513  par Vincent 29
 
C'est bien le pic du faisceau qu'on aperçoit !!!
Image
 #1690516  par Vincent 29
 
Dans ce sens là...
Image
 #1690534  par polo9689
 
Oui ça m'a tout l'air de correspondre.
Mystère résolu, merci beaucoup :).
C'est quand même étonnant qu'elle soit en si mauvais état...
 #1690590  par tolip51
 
:hello:
C’est clair qu’elle a morflé. Comme suggéré par Vincent29 peut être à t’elle servie comme palet ou alors il y a beaucoup de charrues par chez toi! :happy1:

Content d’avoir pu aider à l’identifier ( et d’avoir eu le nez fin :langue2: ) en tout cas pour les prochaines... un p’tit nettoyage, une bonne photo naturelle.... ça aide!! :amen:
 #1690623  par polo9689
 
Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois :)