Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois pour Charles VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1697944  par Krull86
 
Bonjour à tous.
je vous poste une monnaie pour m'aider à l’identifier car après 2 h de recherche sur C.g.b je sèche.
monnaie en argent
poids :1, 10 g
diamètre : 22 mm
avers 3 lys posé 2 et 1 (sans écu)
revers croix pattée fleurdelisée coupant la légende.
D ’ ailleurs pièce royale ou Baronniale tel est la question ?
Merci pour vos réponses.
Image
Image
 #1697952  par piragol
 
Bonjour,
Déjà, les oxydations vertes indiquent que c'est du billon, pas de l'argent.
 #1697958  par piragol
 
Double tournois pour Charles VI ? :-|
 #1697978  par piragol
 
Dagon16 a écrit :C'est un double tournois pour Charles VI en billon pauvre (199‰).
piragol a écrit : 15 mars 2021, 19:31 Double tournois pour Charles VI ? :-|
Je ne remettais pas en cause l'ID de Dagon, bien évidemment, mais je galérais avec le réseau pour te proposer la même chose, et étrangement on ne m'a pas notifié le message de Dagon arrivé entre temps... :rouge:
 #1697980  par Dagon16
 
Krull86 a écrit : 15 mars 2021, 19:51 ok merci je vais voir de se coté .
merci pour les indications.

Avec les légendes en KAROLVS et MON ETA DVP LEX, cela laisse peu de place à l'erreur.
piragol a écrit :Je ne remettais pas en cause l'ID de Dagon, bien évidemment, mais je galérais avec le réseau pour te proposer la même chose, et étrangement on ne m'a pas notifié le message de Dagon arrivé entre temps... :rouge:

Pas de souci, le site me fait aussi ça de temps à autre (et oui, c'est agaçant :pan1: ).
 #1697982  par Krull86
 
Merci à Dagon 16 qui lui a une connection qui fonctionne contrairement à certain n'est-ce pas piragol ? ;) Nan je déconne.
Par contre moi j'ai effectué une erreur grossière en n'intégrant pas la concrétion verte, qui en effet induit que c'était un billon.
Bref comme un crétin je cherchais pour une monnaie d'argent. Je pouvais toujours courir. Enfin, vous avez réglé le problème merci à vous. :cote:
 #1697992  par Nicowrung
 
Salut et désolé d’avance car je vais faire le relou de service mais je trouve sur beaucoup de demande d’ID ne donne pas envie à cause du titre,
Si on ne pousse pas la curiosité jusqu’au bout on passe à côté d’objet sympa.
Un titre qui nous oriente directement sur l’objet serai plus judicieux à mon sens.
Krull86 n’y voit pas une attaque ou quoi que ce soit car c’est cyclique ce problème de titre :)
Dernière remontée par Krull86 le 10 mai 2021, 18:09.