Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le cerf de Charles VI sur une Monnaie ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1708058  par Krull86
 
Bonjour à tous
Après maintes recherches sur le net je n'ai pas réussis à avoir confirmation de mes déductions.
En effet cette pièce ressemblerait à un dizain de Charles VIII au vu de l'avers qui présente un Grand K oncial couronné, accosté d'un lis sur sa gauche.
Mais àu revers il y a bien une croix cantonné au 1 et 3 d'un lys mais au 2 et 4 figure la tête d'un cerf.
Sachant que Charles VI avait pris comme emblème un cerf, après une petite histoire avec ce quadrupède à corne, je suis un peut perdu pour cette identification.
Voila, Voila alors si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne cela serait pas mal.

Poid: 1,6 g
Diamm : 26 mm
Image
Image
 #1708075  par Krull86
 
Gdca a écrit : 25 avr. 2021, 18:26 Bonjour,

c'est un dizain karolus du Dauphiné, et c'est un dauphin en cantonnement de la croix, et aussi à droite du grand K couronné
Atelier Romans
Bonjour Gdca
J'ai suivis tes indications et regardé des dizains du Dauphiné .
j'ai quand même un doute pour la bestiole au niveau de la croix car elle ne présente pas l'allure d'un dauphin.
Je vois plutôt la moitié d'un corps avec 2 pattes à l'avant avec un coup, une tête surmonté par des oreilles ou des cornes non?
 #1708078  par Dagon16
 
Krull86 a écrit : 25 avr. 2021, 19:17 Bonjour Gdca
J'ai suivis tes indications et regardé des dizains du Dauphiné .
j'ai quand même un doute pour la bestiole au niveau de la croix car elle ne présente pas l'allure d'un dauphin.
Je vois plutôt la moitié d'un corps avec 2 pattes à l'avant avec un coup, une tête surmonté par des oreilles ou des cornes non?

Et pourtant, c'en est bien un :

Image

Nos ancêtres ne voyaient pas les dauphins de la même façon que nous...
 #1708086  par cherche et trouve...
 
:hello:
Plus de doute sur l'identification de cette monnaie ;) .
Pense a "éditer " :super:
 #1708843  par Romulus41
 
Bonjour,

Titre à éditer stp. ;)

REMPLACER LE TITRE DU SUJET PAR L'IDENTIFICATION

Maintenant que l'objet ou la monnaie est identifié, il est important de remplacer le titre de la demande par l'identification précise et/ou la plus pertinente qui lui a été attribué => viewtopic.php?f=4&t=144085#p1623906

Il suffit de se rendre sur VOTRE tout premier message de la demande et de procéder comme indiqué ci dessous
Image
 #1711159  par Krull86
 
Romulus41 a écrit : 29 avr. 2021, 09:47 Bonjour,

Titre à éditer stp. ;)

REMPLACER LE TITRE DU SUJET PAR L'IDENTIFICATION

Maintenant que l'objet ou la monnaie est identifié, il est important de remplacer le titre de la demande par l'identification précise et/ou la plus pertinente qui lui a été attribué => viewtopic.php?f=4&t=144085#p1623906

Il suffit de se rendre sur VOTRE tout premier message de la demande et de procéder comme indiqué ci dessous
Image
Heu comment on retrouve le premier message ?
Car lorsque je clique sur la roue cela me met rapporter le message.
Bref j'arrive pas à modifier ce P.... de titre.
 #1711160  par Krull86
 
Krull86 a écrit : 25 avr. 2021, 18:18 Bonjour à tous
Après maintes recherches sur le net je n'ai pas réussis à avoir confirmation de mes déductions.
En effet cette pièce ressemblerait à un dizain de Charles VIII au vu de l'avers qui présente un Grand K oncial couronné, accosté d'un lis sur sa gauche.
Mais àu revers il y a bien une croix cantonné au 1 et 3 d'un lys mais au 2 et 4 figure la tête d'un cerf.
Sachant que Charles VI avait pris comme emblème un cerf, après une petite histoire avec ce quadrupède à corne, je suis un peut perdu pour cette identification.
Voila, Voila alors si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne cela serait pas mal.

Poid: 1,6 g
Diamm : 26 mm
Image
Image