Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande d identification monnaie royale s il vous plait

 #1709727  par Genis11
 
Bonjour je demande une identification sur cette monnaie cassée de la taille d un double tournois. Je l ai trouvé dans le carcassonnais. Poids 1,37 g mais pas entière diamètre 2cm. Voila les photos et merci
Image
Image
Image
Image
 #1709728  par Christophoros
 
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une monnaie mais d'un jeton de compte (de Tournai?) à la couronne, certainement avec une légende religieuse du type "AVE MARIA..." (GRACIA PLENA?). ;)
 #1709731  par Romulus41
 
Bonjour,

Si le revers et l'avers sont courants, je n'arrive pas à trouver ce jeton avec la couronne en avers ET la croix arquée et fleurdelisée, centrée d’une fleur de lis au revers.
 #1709746  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pas mal le jeton :super:
J' ai vu que derrière la photo il y avait des autres symboles écrit :
[url]
[/img ]
Tu est amateur de festival :ghee:
 #1709748  par Jelo Detection
 
cherche et trouve... a écrit : 03 mai 2021, 12:47 :hello:
Pas mal le jeton :super:
J' ai vu que derrière la photo il y avait des autres symboles écrit :
[url]
[/img ]
Tu est amateur de festival :ghee:
Bonjour,
Je crois que c'est cuit pour cette année. :pleur4:
 #1709749  par cherche et trouve...
 
Non j'ai mes vendangeurs qui sont saisonnier ,et une spécialité le montage des scènes et des décor pour le "helfest "et autres festival , apparemment il va y en avoir a l'étranger mais de façon non officiel :mrgreen:
 #1709751  par cherche et trouve...
 
cherche et trouve... a écrit : 03 mai 2021, 12:51 Non j'ai mes vendangeurs qui sont saisonnier ,et une spécialité le montage des scènes et des décor pour le "helfest "et autres festival , apparemment il va y en avoir a l'étranger mais de façon non officiel :mrgreen:
Helfest pour tous :diable:
 #1719791  par Genis11
 
Genis11 a écrit : 03 mai 2021, 10:42 Bonjour je demande une identification sur cette monnaie cassée de la taille d un double tournois. Je l ai trouvé dans le carcassonnais. Poids 1,37 g mais pas entière diamètre 2cm. Voila les photos et merci
Image
Image
Image
Image
 #1719819  par cherche et trouve...
 
:mdr1: :mdr3:
Mode d’emploi pour éditer :
Tu remontes tout en haut sur ton premier message.
Il y a une petite molette en haut à droite du message et l'option "modifier le message"
Tu édites donc ton message, tu n'as plus qu'à changer ton titre et à "envoyer" et ce sera fait ;-)

Ou t' as la version que tu avais lu mais incomplète :mrgreen: :langue:
viewtopic.php?f=4&t=154426
 #1733998  par Genis11
 
Genis11 a écrit : 03 mai 2021, 10:42 Bonjour je demande une identification sur cette monnaie cassée de la taille d un double tournois. Je l ai trouvé dans le carcassonnais. Poids 1,37 g mais pas entière diamètre 2cm. Voila les photos et merci
Image
Image
Image
Image