Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois 164x- Frédéric-Henri de Nassau - PRINCIPAUTE D'ORANGE

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710725  par Delorean
 
Salut à tous,
Je vous présente un double tournois en identification, trouvé hier, inhabituel en ce qui me concerne car il lui reste de beaux reliefs, rare par chez moi ou ils sont rincés à 98%..
La date de 1564 et une partie de la titulature me laisse penser que ce serait pour Henri III
à moins que ce ne soit 164x ?
Merci les experts pour vos analyses..
20mmx1mm
Image
Image
Dernière modification par Delorean le 07 mai 2021, 22:09, modifié 2 fois.
 #1710726  par Dagon16
 
C'est un double tournois de la Principauté d'Orange pour Frédéric-Henri de Nassau, frappé en 164X.

Pour information les premiers doubles tournois de cuivre ne sont apparus qu'en 1577, ce ne peut donc pas être 1564.
 #1710728  par Delorean
 
Dagon16 a écrit : 07 mai 2021, 22:00 C'est un double tournois de la Principauté d'Orange pour Frédéric-Henri de Nassau, frappé en 164X.

Pour information les premiers doubles tournois de cuivre ne sont apparus qu'au début des années 1580, ce ne peut donc pas être 1564.
effectivement Dagon, j'ai pris le is de "tournoIS" pour 15.. c'est bien 164x
grand merci à toi c'est effectivement un Double Tournois de la principauté d'orange ! :amen:
:super:
j'edite..
 #1710747  par alainleplombier
 
Bonsoir,
Merci pour ce partage Delorean, car je me rend compte grâce à ton post ;) :super:
que les "fleurs de lys"* sont exactement les mêmes que sur les Liards de cette principauté
ont en discuter avant hier ici :happy1:
de ses différences avec le Liard des Dombes !!!
Du coup encore un grand MERCI :amen: :amen: :amen: à :
Dagon16 :super: pour ton ID rapide & précise "comme à l'accoutumé "
Une petite question pour Dagon16 ou autres =
* Alors pourrais tu me dire du coup ci ce sont : des fleurs de lys ou bien des trèfles ??
Sur ces monnaies de la Principauté d'Orange :amen: car j'en ai pas mal :siffle: :désolé1:
:hello: à + dans l'humus, Amis Passionnés :hello:
 #1710748  par Dagon16
 
alainleplombier a écrit : 08 mai 2021, 00:31
Une petite question pour Dagon16 ou autres =
* Alors pourrais tu me dire du coup ci ce sont : des fleurs de lys ou bien des trèfles ??
Sur ces monnaies de la Principauté d'Orange :amen: car j'en ai pas mal :siffle: :désolé1:

Ce sont des trèfles imitant des fleurs de lys, parfois aussi appelés "pseudo-lys".
 #1710749  par alainleplombier
 
Dagon16 a écrit : 08 mai 2021, 00:36
alainleplombier a écrit : 08 mai 2021, 00:31
Une petite question pour Dagon16 ou autres =
* Alors pourrais tu me dire du coup ci ce sont : des fleurs de lys ou bien des trèfles ??
Sur ces monnaies de la Principauté d'Orange :amen: car j'en ai pas mal :siffle: :désolé1:

Ce sont des trèfles imitant des fleurs de lys, parfois aussi appelés "pseudo-lys".
à MERCI bien encore une foi :amen: la note commence à être salé dis moi, il va falloir
que je te payes un coup à boire* ou un café 1/2 ces/4
*avec modération :happy1:
je te disais Merci car sur le CGB on lis :" fleurs de lys" et juste avant ta réponse
je regardais un post sur le fofo du magasine de notre confrère d'ici, et qui pour moi est un voisin :happy1: le Mont Ventou que je vois tout les jours de chez moi ::d
et donc sur ce post ils parlent bien de trèfles, Merci pour cette confirm :amen:
Voila encore un bel exemple de ce que j'aime dans la détection :super:
:hello: à +dans l'humus :hello: