Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièce Henri II ou François 1er

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1712616  par Lo3864
 
Bonjour à tous,

Je rentre d'un week end dans l'Hérault et j'ai fait cette découverte lors d'une prospection dans les vignes du voisin (avec autorisation bien sûr). Petit module, même pas un gramme, bouffé sur les bords, à peine 1 cm, très fine mais avec de jolis motifs au centre (double lis d'un côté dans un trilobe et croix dans un quadrilobe). J'aurais penché pour une Henri II, mais rien de moins sûr. Son à 67 fixe sur l'ORX

S'il y a des connaisseurs, d'avance merci (je n'ai que ces photos, pièce donnée au propriétaire)

Stef

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Lo3864 le 18 mai 2021, 13:59, modifié 1 fois.
 #1712620  par stat24
 
Elle est très jolie toujours .... :D
 #1712635  par Christophoros
 
Bonjour,

De jolis restes, sympa cette couleur! :super:

François 1er ou Henri II, je ne saurai dire, par contre denier tournois frappé à Toulouse ::d :

Image
 #1712640  par Romulus41
 
Bonjour,

Denier tournois à la croisette François Ier ou Henri II, impossible de dire sans titulature. ;)
 #1712650  par cherche et trouve...
 
:hello:
Très belle monnaie petite mais du caractère et des reliefs peu abîmés :super: :coeur:
 #1712658  par Lo3864
 
Merci a tous pour vos retours et remarques, c'est effectivement une monnaie que je trouve très jolie ! j'édite le titre
 #1712665  par Lo3864
 
celticboop a écrit : 18 mai 2021, 14:12 :hello: carrément sympa et superbes reliefs :super: :super:
Oui surement une des plus jolies que j'ai trouvé en terme de reliefs, apparemment, c'est pas si courant comme monnaie, j'aime beaucoup la couleur un peu ocre, comme la terre des vignes. elle m'a presque plus plu que le Sesterce Romain pourtant sympa que j'ai trouvé à quelques mètres !

Image
 #1712666  par celticboop
 
Lo3864 a écrit : 18 mai 2021, 14:29
celticboop a écrit : 18 mai 2021, 14:12 :hello: carrément sympa et superbes reliefs :super: :super:
Oui surement une des plus jolies que j'ai trouvé en terme de reliefs, apparemment, c'est pas si courant comme monnaie, j'aime beaucoup la couleur un peu ocre, comme la terre des vignes. elle m'a presque plus plu que le Sesterce Romain pourtant sympa que j'ai trouvé à quelques mètres !

Image
bien d'accord avec toi, la couleur et les reliefs la rende beaucoup plus sympa que le sesterce ::d
 #1712668  par Romulus41
 
C'est clair ! Je suis pareil, je préfère trouver des doubles tournois et des deniers tournois que des sesterces ! :boulet:
 #1712669  par Vincent 29
 
:hello:
On a pas tous les mêmes goûts :ghee:
Heureusement car sinon je mettrai les mêmes pantalons et chemises que Romulus :mdr1:
 #1712675  par Meeko18
 
Très belle monnaie ! :coeur: :super:
 #1712678  par manolo
 
Bonjour,
Jolie module et belle patine , bravo ! :super: