Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Louis xv 1/4 vertugadin argent 1716

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713585  par zed89
 
Bonjour

Je vous partage la tite trouvaille de la semaine dernière dans un bois .
Image
Image
 #1713589  par Meeko18
 
Spandide monnaie ! Bravo !! :super: :coeur:
 #1713619  par embrouille
 
Bonsoir Zed pourquoi 1/4 et pas 1/2, 1/10, ou 1/20°
pense à préciser à minima le diamètre...Belle trouvaille sympa , bravo
a+
 #1713644  par cherche et trouve...
 
:hello:
jolie , le coup en bas c'est toi ou il y était déjà ? :gene:
Et est il possible de retrouver la monnaie de frappe d'origine caché dessous ?
 #1713677  par zed89
 
Bonsoir vu que je suis enthousiasmé à l idée de partager mes trouvailles j'en oublie les détails alors l'atelier se situe sur l autre côté heureusement mon coup de pelle :gene: n'a pas abîmer les inscriptions de l autre côté donc pour une question un peu plus haut en faite c'est le poid de la pièce qui détermine si c'est un 1 écu 1/4 1/2 1/10 ou 1/20 donc elle fait un poid de 7g43 ce qui correspond à 1/4 d écu elle à etait déclinée en 5 pièces concernant l'atelier elle aurait était frappée :hurt4: à Troyes :hehe: et le nombre d émissions reste inconnus apparement elle n'a était produite que sur 3 ans celle de 1715 son extrêmement rare vu qu'ils ont commencés en décembre 1715 les premières frappes le buste représente louis xv enfant âgée de 6 ans et on constate aussi que c'est une monnaie sur flan réformé mais sa serait un peu long à exposer ici déjà me suis tromper :D de forum
Dernière modification par zed89 le 23 mai 2021, 22:58, modifié 3 fois.
 #1713679  par Gael71
 
:hello:
Jolie monnaie :super:
 #1713745  par cherche et trouve...
 
cherche et trouve... a écrit : 23 mai 2021, 20:08 :hello:
jolie , le coup en bas c'est toi ou il y était déjà ? :gene:
Et est il possible de retrouver la monnaie de frappe d'origine caché dessous ?
:| elle a été frappée dans mon chef lieu :coeur:
 #1713748  par cherche et trouve...
 
cherche et trouve... a écrit : 24 mai 2021, 09:51
cherche et trouve... a écrit : 23 mai 2021, 20:08 :hello:
jolie , le coup en bas c'est toi ou il y était déjà ? :gene:
Et est il possible de retrouver la monnaie de frappe d'origine caché dessous ?
:| elle a été frappée dans mon chef lieu :coeur:
Pas étonnant , vu que tu est du 89 :malin2:
 #1713882  par embrouille
 
zed89 a écrit : 23 mai 2021, 22:01 Bonsoir vu que je suis enthousiasmé à l idée de partager mes trouvailles j'en oublie les détails alors l'atelier se situe sur l autre côté heureusement mon coup de pelle :gene: n'a pas abîmer les inscriptions de l autre côté donc pour une question un peu plus haut en faite c'est le poid de la pièce qui détermine si c'est un 1 écu 1/4 1/2 1/10 ou 1/20 donc elle fait un poid de 7g43 ce qui correspond à 1/4 d écu elle à etait déclinée en 5 pièces concernant l'atelier elle aurait était frappée :hurt4: à Troyes :hehe: et le nombre d émissions reste inconnus apparement elle n'a était produite que sur 3 ans celle de 1715 son extrêmement rare vu qu'ils ont commencés en décembre 1715 les premières frappes le buste représente louis xv enfant âgée de 6 ans et on constate aussi que c'est une monnaie sur flan réformé mais sa serait un peu long à exposer ici déjà me suis tromper :D de forum
Petite rosette sous le buste du roi = flan réformé, merci d'avoir préciser le poids
Encore bravo, elle est sublime.....
 #1713905  par esus
 
Tout simplement superbe :super: