Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie ou médaille ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713826  par Julius César
 
Bonjour , j ai trouvé une bourssée de 2 monnaies de gros module malheureusement en mauvais état j ai quand même pu en identifier une avec certitude ( 4 SOLDI pie IX frappé au Vatican en 1866) et l autre et apparemment une Louix Phillip 1 er 1840 mais je la trouve qu en médaille de 92 gr sur le net . Es ce que vous connaissez cet monnaie ou esce une medaille plus petite que celle présenté sur le comptoir des monnaies ? Merci
Image
Image
Image
Image
 #1713829  par Romulus41
 
Bonjour,

Ce n'est pas une monnaie. C'est une médaille de l'exposition des produits l'industrie qui a eu lieu de 1798 à 1849.
Elle est vierge au centre on dirait, normalement on pouvait graver le nom et prénom de la personne à qui elle était décernée.

Il y en a quelques unes sur la toile, mais je n'ai pas trouvé la même. La tienne c'est EXPOSITIONS DES PRODUITS DE L'INDUSTRIE ET DE ?

Sympa :super:
https://www.google.com/search?q=m%C3%A9 ... FR850FR850
 #1713845  par Julius César
 
Romulus41 a écrit : 24 mai 2021, 13:53 Bonjour,

Ce n'est pas une monnaie. C'est une médaille de l'exposition des produits l'industrie qui a eu lieu de 1798 à 1849.
Elle est vierge au centre on dirait, normalement on pouvait graver le nom et prénom de la personne à qui elle était décernée.

Il y en a quelques unes sur la toile, mais je n'ai pas trouvé la même. La tienne c'est EXPOSITIONS DES PRODUITS DE L'INDUSTRIE ET DE ?
Et des arts , après le dernier mots et effacer , sinon oui il y a nom d inscrit sur le centre mais il et partiellement effacer dommage
Sympa :super:
https://www.google.com/search?q=m%C3%A9 ... FR850FR850
Image
 #1713847  par Dagon16
 
Il est écrit "EXPOSITION DES PRODUITS DE L'INDUSTRIE ET DES ARTS DE...", en 1848 (ou 1842), médaille décernée à une personne du nom d'Ermenault.

Dommage que l'endroit où doit se trouver le nom de la ville soit effacé. Quel est le département de trouvaille ?
Dernière modification par Dagon16 le 24 mai 2021, 16:45, modifié 1 fois.
 #1713848  par alainleplombier
 
Salut Julius,
:super: ces trouvailles et merci pour ton partage j'adore ces médailles
Dans le genre expo universelle etc, etc puis toujours sympa le Louis Phil et ses rouflaquettes
Pour Pie IX j'ai juste une broche de châtelaine à son effigie.....
J'aimerais bien le trouver en médaille ou monnaies, je sais c'est pas des Pokémons :happy1:
Mais comme je suis collé à l'Enclave des Papes, c'est toujours intéressant :gene:
:hello: :hello: :hello:
 #1713854  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympa comme trouvaille, en plus avec un nom! :super:

"EXPOSITION DES PRODUITS DE L'INDUSTRIE ET DES ARTS Décoratifs..."?

On trouve un M Ermenault à Evreux, détenteur d'un tableau d'Emile Renouf en 1894. ::d

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... 9/f75.item
 #1713857  par Romulus41
 
Comme quoi, on ne le dit jamais assez, les photos sont importantes.
Sur les premiers clichés on voit à peine à contrario de la dernière :-/
 #1713858  par Baillius
 
:hello:

Pour la date je pense plus à 1842
 #1713860  par Julius César
 
Christophoros a écrit : 24 mai 2021, 16:58 Bonsoir,

Sympa comme trouvaille, en plus avec un nom! :super:

"EXPOSITION DES PRODUITS DE L'INDUSTRIE ET DES ARTS Décoratifs..."?

On trouve un M Ermenault à Evreux, détenteur d'un tableau d'Emile Renouf en 1894. ::d

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... 9/f75.item
je vais le contacter et lui remettre si il l'a veut. Merci
'
 #1713862  par Julius César
 
Dagon16 a écrit : 24 mai 2021, 16:38 Il est écrit "EXPOSITION DES PRODUITS DE L'INDUSTRIE ET DES ARTS DE...", en 1848 (ou 1842), médaille décernée à une personne du nom d'Ermenault.

Dommage que l'endroit où doit se trouver le nom de la ville soit effacé. Quel est le département de trouvaille ?
Slt moi je suis d Évreux 27 mais la medaille a etait trouvé hier dans l orne 61 en foret de perseigne dans la comune de * le Buisson * la ville préfecture du département C est Alençon.
 #1713863  par Baillius
 
Julius César a écrit : 24 mai 2021, 17:21 je vais le contacter et lui remettre si il l'a veut. Merci
:hello: Julius César
Depuis 1894 tu risques d'avoir du mal à le retrouver :hehe:
 #1713864  par Christophoros
 
:hehe:

Ce qui est curieux, c'est qu'il semble qu'il n'y ait pas eu d'exposition pour 1842 ou 1848...

Les seules qui sont mentionnées pour cette période, sont 1834, 1839, 1844 et 1849. :gene:
 #1713868  par Julius César
 
Baillius a écrit : 24 mai 2021, 17:35
Julius César a écrit : 24 mai 2021, 17:21 je vais le contacter et lui remettre si il l'a veut. Merci
:hello: Julius César
Depuis 1894 tu risques d'avoir du mal à le retrouver :hehe:
:mdr1: ptdrrr je voulais dire un de ces descendant :mdr1: d'ailleurs il y a un Ermenault à moins de deux km du lieu de la découverte.
Image
 #1713873  par alainleplombier
 
Julius César a écrit : 24 mai 2021, 17:46
Baillius a écrit : 24 mai 2021, 17:35
Julius César a écrit : 24 mai 2021, 17:21 je vais le contacter et lui remettre si il l'a veut. Merci
:hello: Julius César
Depuis 1894 tu risques d'avoir du mal à le retrouver :hehe:
:mdr1: ptdrrr je voulais dire un de ces descendant :mdr1: d'ailleurs il y a un Ermenault à moins de deux km du lieu de la découverte.
Image
Re,
J'avais aussi compris que tu contacterais le descendant, mais tu leurs a tendu une
jolie perche ;)
Après un bon nettoyage ça peux être sympa cette recherche et remise au descendant,
un petit retour de cette histoire serait sympa pour le Fofo ;)
:hello: :hello: :hello:
 #1713883  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pourquoi pas mais ça va être compliqué de faire le lien de parenté :cote: .
Trois belle trouvailles en attendant :super: