Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie louis 14 à identifier.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1728850  par Julius27
 
Salut :hello: :hello:
J'ai trouvé cette monnaie ce week-end en Normandie, d'après mes recherches, elle correspond à une 4 sols dit des traitants sauf que la mienne n'est pas en argent, du coup j'ai besoin de vous pour avoir plus de renseignements, peut être une fausse monnaie ?
Poid 1,09 gr pour 19mm
Merci d'avance pour votre aide :amen: :amen:
Image
Image
Image
 #1728852  par Oslo
 
:hello: Quel est le métal ? métal de cloche ? Je ne pense pas car elle a l'air fine, comme si elle était en argent
 #1728855  par Julius27
 
Oslo a écrit ::hello: Quel est le métal ? métal de cloche ? Je ne pense pas car elle a l'air fine, comme si elle était en argent
:hello:
Pour moi elle est en cuivre vu la patine verte qu'elle a.
 #1728872  par Dagon16
 
Le problème des 4 sols des traitants, c'est que les industriels à qui on a sous-traité la production de ce type monétaire (les "traitants") ont souvent arnaqué le pouvoir en produisant des monnaies de mauvais aloi avec une trop faible proportion d'argent, quasiment en billon pour certaines en lieu et place du métal noble.

Ce doit être le cas de celle-ci qui a été la première série produite en 1674 à Paris.

Un passage au bicarbonate de soude devrait tout de même lui rendre sa brillance.
 #1728892  par Julius27
 
Dagon16 a écrit :Le problème des 4 sols des traitants, c'est que les industriels à qui on a sous-traité la production de ce type monétaire (les "traitants") ont souvent arnaqué le pouvoir en produisant des monnaies de mauvais aloi avec une trop faible proportion d'argent, quasiment en billon pour certaines en lieu et place du métal noble.

Ce doit être le cas de celle-ci qui a été la première série produite en 1674 à Paris.

Un passage au bicarbonate de soude devrait tout de même lui rendre sa brillance.
Merci à toi pour ces explications :super:
C'est vrai que vu le poid j'y est aussi pensé à du billon. Après je l'aime bien avec cette patine, pas trop envie de la flingué en la passant au bicarbonate.