Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double tournois pour ...

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1749102  par dan48
 
salut à tous
un double tournois de billon mais bien usé , 0.84 gr pour 16-19 mm
est-il attribuable ? mais vu ce qui reste ... merci de partager vos connaissances :super:
Image
Image
 #1749104  par Serge63
 
salut ça me fait penser à une monnaie de François 1er à voir
 #1749106  par dan48
 
Serge63 a écrit : 12 janv. 2022, 18:22 salut ça me fait penser à une monnaie de François 1er à voir
merci Serge , je vais attendre de voir si Dagon à une bonne loupe :hehe: :hello:
 #1749107  par Dagon16
 
A part le TVM du revers pour BENEDICTVM, il n'y a pas grand chose en terme de légende...

Je n'arrive pas à voir si le 3ème meuble sous les lys est un 3ème lys ou un dauphin. Peut-être qu'un passage au bicarbonate de soude ferait ressortir quelques reliefs.

Inattribuable en l'état pour ma part, ce type ayant été frappé pendant plus d'une centaine d'années entre le XVe et le XVIe.
 #1749113  par OFONDUTROU
 
Bonjour
quand j'ai vu le titre j'ai sauté dessus et :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff un double tournois en billon :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je ne t'AIME PLUS :mdr1:
 #1749118  par dan48
 
Dagon16 a écrit : 12 janv. 2022, 18:35 A part le TVM du revers pour BENEDICTVM, il n'y a pas grand chose en terme de légende...

Je n'arrive pas à voir si le 3ème meuble sous les lys est un 3ème lys ou un dauphin. Peut-être qu'un passage au bicarbonate de soude ferait ressortir quelques reliefs.

Inattribuable en l'état pour ma part, ce type ayant été frappé pendant plus d'une centaine d'années entre le XVe et le XVIe.
moi aussi j'ai un doute lys ou dauphin ... pas grave , j'aurais essayé ! :hello:
OFONDUTROU a écrit :Bonjour
quand j'ai vu le titre j'ai sauté dessus et :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff un double tournois en billon :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je ne t'AIME PLUS :mdr1:
:mdr1: :mdr3: il n'y a que dans les Bourbon-Conti que ne maitrise pas parce qu'absents chez moi , je t'enverrai un MP si j'en trouve un :hehe: moi je t'aime encore :langue1: