Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois du Dauphiné Henri III

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1766627  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Voici un de mes rares double tournois avec quelques restes trouvé la semaine dernière ::d :

Image

Avec un peu d'angle et de reflet pour mieux voir les reliefs:

Image

Il était entièrement recouvert de concrétions minérales mais dessous, une belle patine et pas mal de restes (un gros travail à l'aiguille quand même).

Donc si je l'ai identifié correctement, double tournois du Dauphiné Henri III, frappé en 1589 (année de sa mort!) à Grenoble (lettre d'atelier "Z" sous le buste).

Par contre il est en frappe médaille, je me demande si c'est normal?
 #1766646  par Dagon16
 
Christophoros a écrit : 10 mai 2022, 20:00 Par contre il est en frappe médaille, je me demande si c'est normal?

En tout cas ce n'est pas la frappe habituelle de ce type monétaire.

Il existe des doubles tournois de 1589 pour Henri III présentant une frappe médaille mais je n'en n'ai pas retrouvé du Dauphiné...

Bel exemplaire quoiqu'il en soit ! :super:
 #1766661  par OFONDUTROU
 
Bonjour les amis
Pour mes doubles tournois ( j'en ai quelques uns :] ) .....il y a de tout :hehe:
de nombreuses frappes médailles mais aussi des Double Tournois ou il faut faire un quart de tour à droite ou a gauche ( ceux là j'en ai une dizaine )
tres belle monnaie et restauration de pro :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1766662  par celticboop
 
salut chistophoros, beau travail et
merci pour le partage .
il y a que comme ça que j'en vois
je n'en trouve jamais :super:
 #1766669  par Christophoros
 
Dagon16 a écrit : 10 mai 2022, 21:31 En tout cas ce n'est pas la frappe habituelle de ce type monétaire.

Il existe des doubles tournois de 1589 pour Henri III présentant une frappe médaille mais je n'en n'ai pas retrouvé du Dauphiné...

Bel exemplaire quoiqu'il en soit ! :super:

Merci Dagon pour les infos, c'est vrai que je la trouve sympa celle-là. ;)
OFONDUTROU a écrit : de nombreuses frappes médailles mais aussi des Double Tournois ou il faut faire un quart de tour à droite ou a gauche ( ceux là j'en ai une dizaine )
tres belle monnaie et restauration de pro :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Merci Pat pour les précisions. :alcool1:
celticboop a écrit :salut chistophoros, beau travail et
merci pour le partage .
il y a que comme ça que j'en vois
je n'en trouve jamais :super:

Merci à toi, je te rassure, cela reste très rare pour moi aussi d'en trouver avec de tels reliefs. ;)