Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • COMTAT-VENAISSIN - AVIGNON - CLÉMENT VIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1767615  par Aytio
 
Bonjour, trouver aujourd'hui proche de Tours en foret, monnaie en argent ! De l'aide pour l'identification note importante ou non, la frappe est bizarre (ou normal pour la monnaie), quand on prend la face et qu'on la retourne, l'autre côté nest pas centré. Merci a vous !

Image

Image
Dernière modification par Aytio le 22 mai 2022, 00:49, modifié 1 fois.
 #1767616  par Dagon16
 
Aytio a écrit : 22 mai 2022, 00:13 De l'aide pour l'identification note importante ou non, la frappe est bizarre

La note importante devrait surtout comporter le poids et le diamètre de la monnaie...
 #1767618  par arioch
 
bonsoir
a voir et surtout a preciser pour un douzain du COMTAT VENAISSIN :ange:
https://www.google.com/search?q=douzain ... irefox-b-d
 #1767619  par Aytio
 
Dagon16 a écrit : 22 mai 2022, 00:17
Aytio a écrit : 22 mai 2022, 00:13 De l'aide pour l'identification note importante ou non, la frappe est bizarre
La note importante devrait surtout comporter le poids et le diamètre de la monnaie...
Poids : 1,72g
 #1767621  par Dagon16
 
Aytio a écrit : 22 mai 2022, 00:31 Poids : 1,72g

Merci, il ne manque plus que le diamètre.
 #1767622  par Aytio
 
Dagon16 a écrit : 22 mai 2022, 00:34
Aytio a écrit : 22 mai 2022, 00:31 Poids : 1,72g
Merci, il ne manque plus que le diamètre.
Mince ja l'avais noté mais je ne l'ai pas mis... n'importe quoi.

Diamètre environ 2,2 cm


Sa pourrais correspondre a ce que l'on ma indiqué ! Un lien.
https://www.cgb.fr/comtat-venaissin-avi ... 283,a.html

Donc a ce que je vois c'est du billon, pas de largent, je clôture, merci beaucoup et merci a dagon16 pour sa froideur a me demander des informations (et politesse ? Bonjour, svp ??), on est pas tous des habitué du forum ni des demandes d'identifications neanmoins je suis daccord qu'il manquer ce genre d'informations importante, merci a vous deux. Génial ! :amen:
 #1767623  par Baillius
 
Aytio a écrit : 22 mai 2022, 00:40 merci a dagon16 pour sa froideur a me demander des informations (et politesse ? Bonjour, svp ??), on est pas tous des habitué du forum ni des demandes d'identifications neanmoins je suis daccord qu'il manquer ce genre d'informations importante, merci a vous deux. Génial ! :amen:
:hello: Aytio
Tu as accepter les conditions des demandes d'identification à ton inscription et celle-ci ne date pas de la semaine dernière .
Je peux t'assurer que ça devient lassant aux experts de répéter toujours la même chose alors que c'est si simple à l'inventeur de donner le maximum d'infos.
Et si la mémoire fait défaillance, pour éviter ce genre de conclusion , voici les bases à consulter avant toute demande d'ID .
viewtopic.php?f=50&t=4130
:alcool1:

.

 #1767624  par Aytio
 
Je comprend tout a fait.
M'étant pas connecter depuis quelque année, j'avais complètement oublié ceci qu'il fallait suivre une charte.
A l'avenir je la suivrais.

Merci encore pour l'indentification.