Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voici ma trouvaille du jour

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1778182  par Dezzars
 
Bonjours à tous je vous montre ma trouvaille du jours alors je pense savoir que c’est une Louis XVI 12 deniers mais la question que je me pose maintenant c’est en quoi est-elle faite

Elle pèse 13 g
Et mesure 30mm
Voici quelque photo le nettoyage est mieux qu’avant mais toujours à travailler j’espère que je l’ai pas trop abîmé . ::d
Image

Image

Image
Image
 #1778193  par Vincent 29
 
:hello:
Cette monnaie à elle seule est très belle, nous n'avons nul besoin de tout ce qu'il y a autour :mrgreen:
Image
Pour la nature du métal c'est du cuivre et parfois du métal de cloche !
 #1778194  par Wildetecte
 
:hello: Bravo !

Elle est particulièrement magnifique !! :coeur: :coeur:

:super:

Métal de cloche probablement ;).
 #1778195  par Dezzars
 
Merci beaucoup j’ai fait attention en la nettoyant car elle a de superbes restes ! :super:
 #1778196  par Serge63
 
salut rare de trouver cette monnaie dans cet état bravo.
 #1778209  par piragol
 
Régulièrement en métal de cloche, celle-ci est assez proche du laiton, ce qui explique cette belle frappe ( le métal de cloche refroidit souvent trop vite lors des coulées pour pouvoir laisser une belle empreinte ).
J'en ai déjà vu une pas très loin d'ici comme argentée brillante, vraiment magnifique ! :hello:
 #1778240  par Baillius
 
:hello: Dezzars

Les photos c'est mieux dans le bon sens ça nous évite d'attraper le torticolis , et sans les doigts ça serait le top.
Jolie monnaie :super:
Image
 #1778270  par Pablo87
 
Hola elle est woaowwwwwww merci du partage :aille: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1780085  par onurb
 
Salut tu as bien de la chance j'en ai 3 et ma mieux conservée et loin de l'état magnifique de la tienne