Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible douzain en billon - ÉDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1787634  par Lefauxsoyeur
 
Bonjour amis detectoristes,

Je souhaiterai avoir des indications concernant cette monnaie qui a une face rincée, par avance merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre .
Image
Image
Dernière modification par Lefauxsoyeur le 24 oct. 2022, 23:30, modifié 1 fois.
 #1787641  par Dagon16
 
Il manque les informations essentielles pour t'aider : diamètre, poids, nature du métal et région de trouvaille.
 #1787644  par Baillius
 
Lefauxsoyeur a écrit : 23 oct. 2022, 14:59 Bonjour amis detectoristes,

Je souhaiterai avoir des indications concernant cette monnaie qui a une face rincée, par avance merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre .
:hello: Lefauxsoyeur
Rappel des bases pour toutes demandes d'identification ;)
viewtopic.php?f=50&t=4130

 #1787680  par Lefauxsoyeur
 
Bonsoir et merci de votre intérêt concernant ma question, elle a un diamètre de 25mm au plus large et 22mm et moins large et fais 1mm d’épaisseur je pense qu’il s’agit de billon ou peut être de l’argent mais je n’en suis pas du tout sur, je n’ai en revanche aucune idée du poids … :calimero: je l’ai trouvée dans le Gard près d’Anduze en me promenant, elle était posée à même le sol près d’un gros arbre . :frime1:
 #1787683  par piragol
 
Pour moi, c'est un douzain de billon, il ne devait pas être seul au début ou alors quelqu'un lui aura pissé dessus... :hello:
 #1787684  par Dagon16
 
Pense à donner ces informations pour toutes tes demandes.

C'est un douzain mais difficile d'en dire plus, la face portant le nom du souverain étant illisible. Donc de 1500 à 1630 pour ce type.
 #1787697  par Lefauxsoyeur
 
Merci beaucoup pour vos réponse et surtout pour avoir pris le temps de me répondre, j’essaie de le nettoyer et je vous ferai une photo si le nettoyage est concluant ..il était malheureusement seul …