Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie 95% savo

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798168  par Flo de montlaux
 
Salut les amis,

Voici ma trouvaille de l'après midi, dans le pré juste devant ma ferme, où je suis déjà passé 10000fois :hehe:

95% savo, ça veut dire qu'il reste 5% exploitable, largement suffisant pour les fins limiers du forum ;)

Diametre : 27mm
Poids : moins de 1g
Metal : billon

Merci d'avance, une e-bière à celui qui trouve le premier !
Image
Image
 #1798169  par Dagon16
 
Es-tu sûr des poids/dimensions ? Un tel ratio est presque impossible...

Et pour le métal ça m'a plus l'air d'être du cuivre que du billon, à moins que les photos aient été prises en éclairage particulier.
 #1798170  par Flo de montlaux
 
Salut Dagon, pour les dimensions c'est juste, pour le poids j'utilise encore la balance de cuisine de ma femme (promis j'investis bientôt, mais là j'ai pas le temps) et elle n'a pas franchi le gramme...
La pièce est hyper fine est est bien en billon, je reconnais que la lumière du salon est trompeuse (trop pressé pour attendre la lumière du jour demain :cote:)
Une e-bière quand même pour t'être penché sur ma pièce :alcool1:
 #1798171  par Dagon16
 
Flo de montlaux a écrit : 24 janv. 2023, 19:57 pour le poids j'utilise encore la balance de cuisine de ma femme (promis j'investis bientôt, mais là j'ai pas le temps) et elle n'a pas franchi le gramme...

L'investissement dans une balance de précision (une 10aine d'euros sur le net) serait une bonne idée.

Dans l'attente d'autres photos dans de meilleures conditions, elle pourrait avoir une tête de liard des Pays-Bas...
 #1798172  par Flo de montlaux
 
Merci Dagon, je referais des photos demain matin...
Pas sur pour le liard des P. B, le blason paraît plus incurvé sur ma pièce..
883-360.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1798173  par Dagon16
 
Flo de montlaux a écrit : 24 janv. 2023, 20:27 Pas sur pour le liard des P. B, le blason paraît plus incurvé sur ma pièce...

Avec ce poids limité la piste du jeton est aussi envisageable.
 #1798175  par Flo de montlaux
 
Image
En jouant un peu avec la lumière je peux avoir ce resultat :0
 #1798176  par Flo de montlaux
 
Je pense billon, mais c'est peut être de l'argent... C'est gris avec des reflets cuivrés...
Trouvé dans un pré au abords d'une ferme au fin fond des Alpes de Haute Provence...
 #1798186  par Vincent 29
 
:hello:
Hormis le problème de couleur à cause de la lumière ! Je pense que vu l'aspect ce n'est pas de l'argent !
 #1798200  par Flo de montlaux
 
Je pense l'avoir :
Un demi gros d'aix pour Charles III (comté de Provence) ...

OK avec moi pour éditer ?
Merci, je me bois seul mon e-bière :langue1:
 #1798215  par Dagon16
 
Flo de montlaux a écrit : 25 janv. 2023, 09:33 OK avec moi pour éditer ?

Non, les dimensions ne correspondent pas.
Et on espère des photos à la lumière du jour.
 #1798265  par Flo de montlaux
 
Salut,
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ma pièce, et milles excuses à tous ceux à qui j'ai fait perdre du temps :ma pièce fait en réalité 21 MM de diamètre !
J'ai toujours une pensée un peu hautaine pour ceux qui ne savent pas prendre ou ne prennent pas leurs mesures, ce coup ci c'est pour ma pomme... Peut être que le petit rhum arrangé enfilé pendant le nettoyage est pour qq chose :]

Je joint une photo interdite pour m'excuser et aggraver mon cas...

TOURNÉE GÉNÉRALE !!!
Image
 #1798269  par Dagon16
 
Bien, un souci de réglé.

Maintenant de belles photos et on pourra se pencher sur le reste plus sérieusement.
 #1798309  par Flo de montlaux
 
Image
Image

Salut à tous,

Voici les photos en lumière naturelle, j'espère qu'elles vous satisferont pour pouvoir tenter d'identifier cette pièce et enfin l'éditer...

Merci les amis !
 #1798311  par Christophoros
 
Bonjour,

Après une balance des blancs (pas sûr qu'il n'y ait que de la lumière naturelle sur cette photo ::d ) et un essai de faire ressortir les détails:

Image