Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Henri III, Liard à la croix du Saint Esprit 1584, atelier Lyon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802237  par jameric
 
:hello: à toutes et tous,
Petite sortie vendredi où un liard à la croix du Saint Esprit est passé sous ma poële. Souvent copié par les italiens, j'ai cru d'abord à une imitation comme on en trouve pas mal en Savoie. Mais non, au nettoyage, il s'est avéré qu'il s'agissait bien d'un vrai liard à la croix du Saint Esprit, millésime 1584, si je ne me trompe pas. En revanche, j'ai beaucoup de mal à trouver l'atelier, alors si vous avez une idée . . . Merci d'avance.
Diamètre : 17 mm
Poids : 0.61 g
Métal : billon
Image
Image
Dernière modification par jameric le 19 mars 2023, 18:36, modifié 1 fois.
 #1802306  par Serge63
 
Salut jameric belle trouvaille, dagon16 a été plus rapide comme l indique Vincent c est mon anti bredouille cela fait un moment que je n ai pas trouvé une napoléon ou un double tournois..
 #1802348  par jameric
 
Serge63 a écrit : 19 mars 2023, 18:41 Salut jameric belle trouvaille, dagon16 a été plus rapide comme l indique Vincent c est mon anti bredouille cela fait un moment que je n ai pas trouvé une napoléon ou un double tournois..
Salut Serge, tu as bien de la chance d'avoir un tel anti-bredouille, moi c'est plutôt les Lindauer . . . :hehe:
Merci pour ton passage :alcool1:
christo64 a écrit :belle monnaie :coeur: :super:
Merci bien, c'est vrai qu'elle est plutôt jolie.
 #1802372  par Bmist du 78
 
jameric a écrit : 19 mars 2023, 11:32 :hello: à toutes et tous,
Petite sortie vendredi où un liard à la croix du Saint Esprit est passé sous ma poële. Souvent copié par les italiens, j'ai cru d'abord à une imitation comme on en trouve pas mal en Savoie. Mais non, au nettoyage, il s'est avéré qu'il s'agissait bien d'un vrai liard à la croix du Saint Esprit, millésime 1584, si je ne me trompe pas. En revanche, j'ai beaucoup de mal à trouver l'atelier, alors si vous avez une idée . . . Merci d'avance.
Diamètre : 17 mm
Poids : 0.61 g
Métal : billon
Image
Image
Bien jolie , ce liard alpin :super: