Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton -ENSEIGNE special Ramses51

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1742210  par FEROMAG
 
Bonjour a Vous, je besoin info pour bouton trouve aujourd'hui 95,champ de maïs, peux être en bronze, 35mm.,pour 9.40gr. Jolie patine.Merci beaucoup pour Votre réponse. Bon dimanche ! :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par FEROMAG le 28 nov. 2021, 21:27, modifié 1 fois.
 #1742213  par Dagon16
 
Ça sent le joli bouton-enseigne ça à la légende MEMENTO MEI O MATER DEI (Souviens-toi de moi, ô mère de dieu).
Dernière modification par Dagon16 le 28 nov. 2021, 20:40, modifié 2 fois.
 #1742216  par Vincent 29
 
:hello:
Oui en effet, rare qu'il soit intact :super:
 #1742218  par celticboop
 
:hello: bravo feromag , superbe trouvaille :super: :super:
 #1742222  par Baillius
 
:hello: FEROMAG

Joli bouton à l'iconographie religieuse
Inscription Romaine : Mater Dei Memento Me
Souviens toi de Moi Mère de Dieu
Les photos prisent en lumière artificielle ne sont vraiment pas top

Est ce que l'attache est en fer ? voir avec un aimant
 #1742229  par cherche et trouve...
 
:hello:
La photo perpendiculaire et pas de de flash aurait été bien mieux :] , quel dommage de ne pas avoir pris le soins de lui apporter la grandeur mériter ......
Mais bon ont voit bien pire :hehe: .
Jolie :super:
Dernière modification par cherche et trouve... le 28 nov. 2021, 20:54, modifié 1 fois.
 #1742232  par FEROMAG
 
:amen: Merci a Vous, confirme l'attache en fer
 #1742236  par piragol
 
Christophoros a écrit : 28 nov. 2021, 20:48 Bonsoir,

Superbe et pas courante celle-là! :super:

Une description sur cette page du regretté Shiva (sans photo), donnée pour le XVe-XVIe siècle:

https://medailles-religieuses.blog4ever.com/article
Thierry....Une belle et chouette personne, vraiment, partie tout comme Mr Gille rondel...sans prévenir...
L'un comme l'autre sont partis rejoindre ceux qu'ils ont tant aimés et tant décryptés pour nous. :coeur:
C'est cool de ta part de nous rappeler à son souvenir. :coeur: :coeur: :coeur:
 #1742245  par Baillius
 
FEROMAG a écrit : 28 nov. 2021, 20:57 :amen: Merci a Vous, confirme l'attache en fer
:hello:FEROMAG

Merci, tu peux rajouter ta contribution sur ce post pour notre ami Ramsès51 qui en fait l'étude ;)
viewtopic.php?t=131696
 #1742333  par Sabaudianboy
 
:hello:
:coeur: qu'est-ce ce qu'ils sont beaux ces boutons, mais le tiens est juste magnifique :taré1:
 #1742399  par FEROMAG
 
:amen: Merci beaucoup pour Votre réponse, Je suis contente que Vous plaise !
 #1752508  par Ramsès51
 
Bonjour,

Désolé pour le délai de ma réponse, je ne suis pas venu régulièrement sur le forum ces derniers temps.

L'essentiel a été dit sur ce bouton. Je préciserai que c'est un type assez courant pour la Vierge, mais que je ne connais qu'un autre exemplaire issu du même moule. Pour répondre à une question qui a été posée, l'attache est bien en fer, mais il est probable qu'elle soit complètement oxydée donc qu'elle ne réagisse pas à l'aimant.

Pourriez-vous me contacter en mp si vous acceptez de contribuer à mon étude? Je serais intéressé par quelques informations complémentaires.

Bien cordialement,