Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de la famille de combarel de gibanel

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1509652  par Serge63
 
Bonjour pouvez-vous m aider a identifier ce bouton de 2,5cm et a le dater,je l avais identifié mais j ai oublie l origine,je sais que c est un château qui se trouve dans le limousin.merci,serge63
Image
Image
Dernière modification par Serge63 le 12 mars 2019, 09:47, modifié 1 fois.
 #1509667  par OnzeEleven
 
:) Bouton de livrée.
Reste à retrouver le "propriétaire".
 #1509671  par Christophoros
 
Bonsoir,

Bouton de livrée famille de Combarel de Gibanel :

Image

Parti : au 1, d'azur, à trois coquilles d'or, rangées en pal ; au 2, de gueules, à une demi-molette d'argent, mouvant du parti. Supports : Deux lions, au naturel. (Poitou, Limousin, Auvergne)

http://www.blason-armoiries.org/heraldi ... quille.htm

:hello:
 #1694037  par Henri 128
 
Bonjour,
Je suis tombé sur votre forum en réalisant des recherches généalogiques de ma famille.
Le bouton que vous avez trouvé porte bien les armes de la famille Combarel (pour être exact : de Combarel du Gibanel).
Je ne vous cache pas ma surprise et un petit brin d'émotion en voyant ce bouton.
Effectivement je fais partie de cette famille qui ne compte plus qu'une dizaine de descendants.
Est-il possible de se contacter par téléphone ? (Je ne sais pas s'il existe une messagerie privée sur ce forum...)
Merci d'avance pour votre réponse.
Henri de Combarel
 #1694057  par Christophoros
 
Bonsoir,
Baillius a écrit : 24 févr. 2021, 17:30 :hello:

Belle identification et un post à rebondissement sympathique :super:

:alcool1:

Merci Baillius, je ne m'étais pas gouré finalement... ::d
 #1700662  par Serge63
 
Bonsoir à toutes et tous c est l histoire de ce bouton qui a rejoint sa famille.ayant reçu un mail d une personne qui appartient à ses ancêtre, donc je lui ai envoyé, je viens de recevoir une carte de remerciement, de cette personne qui etait très émue de récupérer ce bouton de famille,des fois la détection peut rendre les gens heureux.
 #1700667  par Serge63
 
Christophoros a écrit : 26 mars 2021, 18:48 Bonsoir,

Bravo Serge, très beau dénouement! :super:

:hello:
Salut christophoros moi aussi j etais ému, c est une belle histoire que je n oublierais jamais.
 #1700858  par alainleplombier
 
Salut et merci Serge63,
Voici un beau dénouement pour ce petit bouton, comme quoi tout peut être un trésor :super:
j'ai rencontré des prospecteurs qui t'auraient vite mis ça de le bac à merdouilles sans le moindre petit coup de brosse :rougefaché: j'ai même trouvé par chez moi des ( marmites )
j'appelle ceci comme ça, un trou qui semblerait-il devait être le dernier de sa sortie ou pour soulager la poche à trouvailles. Remplis de morceaux de plombs, cartouches, morceaux d'alu, anneaux bronze et même de beaux boutons numérotés et aussi quelques belles boucles j'en revenais pas.... :faché1:
Alors que voila, un petit bouton à fait le bonheur de bon nombre de personnes :super:
Après je comprend qu'on ne puisse tout garder...mais il y a des limites :happy1:
ça nous ramène à tout ce que j'aime dans la détection "la recherche" pas seulement dans le sol, mais ensuite le nettoyage, l'identification puis la restauration & la compréhension
de nos trouvailles.
Encore mille MERCIS Serge63 pour ce petit bouton donnant une émotion digne d'une remise de Matrice de sceau :alcool1: :super:
:hello:
 #1700880  par Jelo Detection
 
Sibhor a écrit : 27 mars 2021, 08:37 Voilà encore une illustration de la super mentalité de bon nombre de détectoristes, bravo !
Et bravo à Serge, pour cette émouvante histoire :super: :super: :super: