Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Schwartzenberg treble gilt

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1675703  par Sabaudianboy
 
Bonjour
Le nez ds la boîte à trucs, il y a ce bouton qui m'agace un peu, logiquement c'est un bouton 19ème, de grandes chances qu'il ait été fabriqué à Birmingham... Mais impossible de trouver trace de ce fabricant, si quelqu'un a plus de talent que moi, merci à lui
6g
22mm de diamètre
Cuivre ou bronze
Image
Image
 #1675915  par Baillius
 
Sabaudianboy a écrit :Bonjour
Le nez ds la boîte à trucs, il y a ce bouton qui m'agace un peu, logiquement c'est un bouton 19ème, de grandes chances qu'il ait été fabriqué à Birmingham... Mais impossible de trouver trace de ce fabricant, si quelqu'un a plus de talent que moi, merci à lui
:hello: Sabaudianboy

treble gilt : c'est la confirmation qu'il y a eu 3 bains de dorure comme nous avons des logos sur nos produits Bio, .

Schwartzenberg : Peut être le fabricant mais aussi le revendeur . A cette époque il n'était pas rare que des merceries (même petite) ou fabricant de vêtement faisaient taguer les boutons à leur enseignes.

Ça reste un bouton civil 19eme

Ici il y en a du même style et de la même période marqués treble gilt.

https://thepragmaticcostumer.wordpress. ... t-buttons/
 #1675924  par Sabaudianboy
 
Slt Baillius, merci pour cette réponse, effectivement, doit y en avoir un paquet du coup ;) A+
 #1790665  par Creuser Amérique
 
Bonjour!
Un ami m'a montré votre message, j'ai donc rejoint le forum pour communiquer avec vous. Je suis intéressé par de nouvelles marques de fabricant inconnues au dos des boutons civils simples. Je travaille actuellement sur un projet à long terme pour écrire un ouvrage de référence concernant les boutons à tige civils simples communs 1790-1850, que l'on trouve couramment. Il y a très peu de références sur les boutons civils simples, donc je pense que ce sera utile. Ici en Amérique on trouve surtout des boutons anglais donc je les étudie depuis longtemps, on trouve aussi des boutons français, espagnols, allemands, portugais, irlandais et écossais en moindre quantité.
Concernant votre bouton Schwartzenberg, j'ai quelques boutons sans le nom Schwartzenberg qui ont été fabriqués par la même société, ils ont les mêmes marques décoratives dessus ainsi que le "Treble Gilt". D'après mes recherches, votre bouton date de 1815-1820 et a été fabriqué à Birmingham en Angleterre, je n'en ai pas encore vu un avec le nom du fabricant dessus.
Avec votre permission, j'aimerais mettre la photo de votre bouton dans mon livre, une fois publié, vous serez célèbre pendant au moins 15 minutes. S'il vous plaît laissez-moi savoir comment vous souhaitez que je crédite votre trouvaille.
Merci pour votre aide.
Robert – Creuser Amérique
 #1790784  par Sabaudianboy
 
Bonjour
Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt (très peu de temps libres et l'esprit trop occupé, ces temps-ci)
Je vous envoie cela par MP, avec des photos sans doigts :hello: