Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton avec attache cassée.

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1679940  par PAPA39
 
Bonjour, merci d'avance pour votre aide, je n'arrive pas à identifier cet objet?
Une face "lisse" mais sans attache pour un bouton
Sur la face travaillée pas de lettres donc pas une pièce
Serait-ce un jeton Par le motif il me fait penser à un thème celte ou romain.?

Diamètre 21mm
Poids 5g
Matière cuivre
Image
Image
Image
Image
 #1679949  par PAPA39
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Pourquoi ouvrir un autre post alors que tu as déjà fait une demande ici ► http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... n#p1679681

:siffle: :-/
Parce qu'aucune réponse sur le premier post. J'ai pensé que j ne l'avais pas mis dans la bonne rubrique.
 #1679952  par Romulus41
 
Presque tout le monde était ok pour le bouton.

Si tu veux d'autres réponses autant répondre à ton propre post pour le faire remonter. ;)
 #1680027  par PAPA39
 
Romulus41 a écrit :Presque tout le monde était ok pour le bouton.

Si tu veux d'autres réponses autant répondre à ton propre post pour le faire remonter. ;)
Pour l'avoir dans les mains je peux assurer que ce n'est pas un bouton. Pour info, Je l'ai trouvé dans un endroit ou j'ai trouvé quelques pièces romaines, mais ce n'est pas une pièce! Et pas un bouton car aucune trace d'attache sur la face lisse.
 #1680047  par Nicomel
 
PAPA39 a écrit :
Romulus41 a écrit :Presque tout le monde était ok pour le bouton.

Si tu veux d'autres réponses autant répondre à ton propre post pour le faire remonter. ;)
Pour l'avoir dans les mains je peux assurer que ce n'est pas un bouton. Pour info, Je l'ai trouvé dans un endroit ou j'ai trouvé quelques pièces romaines, mais ce n'est pas une pièce! Et pas un bouton car aucune trace d'attache sur la face lisse.
Bonsoir papa39,
Car on distingue que l'attache du bouton etait certainement sur l'autre face en son centre.
 #1680109  par PAPA39
 
Nicomel a écrit :
PAPA39 a écrit :
Romulus41 a écrit :Presque tout le monde était ok pour le bouton.

Si tu veux d'autres réponses autant répondre à ton propre post pour le faire remonter. ;)
Pour l'avoir dans les mains je peux assurer que ce n'est pas un bouton. Pour info, Je l'ai trouvé dans un endroit ou j'ai trouvé quelques pièces romaines, mais ce n'est pas une pièce! Et pas un bouton car aucune trace d'attache sur la face lisse.
Bonsoir papa39,
Car on distingue que l'attache du bouton etait certainement sur l'autre face en son centre.
Non sur l'autre face ce sont des cercles gravés. Et quel intérêt de graver du coté de l'attache? Je reste sceptique sur le fait que ce soit un bouton.
 #1680118  par Baillius
 
PAPA39 a écrit :
Non sur l'autre face ce sont des cercles gravés. Et quel intérêt de graver du coté de l'attache? Je reste sceptique sur le fait que ce soit un bouton.
:hello: Papa39

Ne soit pas comme la fosse :happy1: , des boutons décorés au revers il y en a des multitudes.
Ton bouton est lisse sur sa partie frontale et au revers les marques du fabricant restent illisibles.
Tu peux éditer le titre ;)
Une petite selection
Image
 #1680127  par PAPA39
 
Baillius a écrit :
PAPA39 a écrit :
Non sur l'autre face ce sont des cercles gravés. Et quel intérêt de graver du coté de l'attache? Je reste sceptique sur le fait que ce soit un bouton.
:hello: Papa39

Ne soit pas comme la fosse :happy1: , des boutons décorés au revers il y en a des multitudes.
Ton bouton est lisse sur sa partie frontale et au revers les marques du fabricant restent illisibles.
Tu peux éditer le titre ;)
Une petite selection
Image
Merci Baillus pour la photo, Dans ton exemple l'attache est du coté gravure. Sur celui que j'ai mis en photo au centre ce sont des cercles gravés pas une attache et de l'autre coté il est lisse comme une fesse de bébé. Donc encore merci mais je ne suis toujours pas convaincu. Trouve moi une photo de bouton sans attache et alors là :frime1: :alcool1:
Pour info je l'ai nettoyé à l'acide tant le sédiment autour était dur.
 #1680130  par grosongles
 
C'est évidemment un bouton!

Il n'y a pas d'attache parce qu'elle a sauté, fais sauter l'attache de tous les boutons en photo et tu vas te retrouver avec des boutons n'ayant pas d'attache mais un trou (rond) au centre comme sur le tiens cela va de soi! C'est comme si tu voyais une voiture à laquelle on a enlevé toutes les portes et que tu disais "ça ne peut pas être une voiture elle n'a pas de portes, trouve moi une voiture qui n'a pas de portes" :mrgreen:

Eh bien là c'est pareil!

C'est un bouton à 1000000000000000 % j'augmente les enchères c'est sûr et certain.

Tu ne serais pas un peu catalan toi? :mdr1:
 #1680131  par Baillius
 
PAPA39 a écrit :

Merci Baillus pour la photo, Dans ton exemple l'attache est du coté gravure. Sur celui que j'ai mis en photo au centre ce sont des cercles gravés pas une attache et de l'autre coté il est lisse comme une fesse de bébé.
Normal puisque l'attache se trouve normalement au milieu des cercles.
La partie visible de ton bouton c'est celle qui est lisse comme sur les boutons du bas.
:alcool1:
Image
Image
Image
 #1680163  par OnzeEleven
 
Bonjour,
Baillius, c'est exactement ce que j'ai dit dans son premier post (voir le lien ci dessous), Bouton avec la "queue" cassée.
Maintenant, si l'auteur du post ne veut pas se rendre à l'évidence qu'il s'agit bien d'un bouton, identification confirmée par plusieurs membres dont des experts : inutile d'insister.
Libre à vous de continuer à donner des identifications à un membre qui refuse les informations pourtant claires.
Sur ce, j'édite et verrouille.
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Pourquoi ouvrir un autre post alors que tu as déjà fait une demande ici ► http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... n#p1679681
:siffle: :-/